|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
petit problème :
si je fais <?php echo $PHP_SELF; ?> dans une page php, pas de soucis par contre, si je fais include_once "mon_fichier_inclus.php"; ma_fonction(); et que dans ma_fonction il y a un echo $PHP_SELF; rien ne s'affiche ... le $PHP_SELF est aps sensé être interprêté à l'exécution de la page qui appelle le code (et donc la page "se connait") ? comment régler se problème sachant que je veux utiliser le $PHP_SELF dans le fichier inclus sinon je suppose que je pourrai faire ma_fonction($PHP_SELF) et récupérer la valeur mais je préfèrerai garder ça en dernier recours merci pour vos propositions |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
Je ne comprend pas l'intéret d'inclure la page elle même dans celle ci
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() tout comme Yoshio je ne vois pas vraiment l'intérêt mais surtout tu ne risque pas de boucler : ta page A s'appelle elle-même (on l'appelle A'), or dans A' il y a un include qui va donc se rappeler donc tu va avoir un A'' et ainsi de suite, c'est ce qu'il doit se passer c'est pour ça que rien ne s'affiche surement, ça doit planter côté serveur (attention ceci est une hypothèse pas une vérité
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
en fait, dans le fichier inclus j'ai du code qui est commun à toutes les pages du site
donc j'ai des fonctions qui, en fonction de la page appelante, vont lire des trucs dans une BdD, faire différents echo et autres traitements pour générer du code HTML et donc à un moment, dans une fonction, j'ai besoin de récupérer l'adresse de la page en cours (pour l'utilisateur, donc page appelante quoi) donc j'utilise $PHP_SELF (ou $_SERVER['PHP_SELF'], comme vous voulez) et là ça marche pas, ça met rien edit : ok, j'ai du mal m'exprimer page a.php : <?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?> marche mais page a.php : <?php include_once "b.php"; fonc(); ?> page b.php : <? function fonc() { echo $_SERVER['PHP_SELF']; } ?> marche pas enfin c'est pas aussi simpliste évidemment mais au final ça doit revenir à ça pour ce qui touche à mon problème |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
j'peux pas tester avant ce soir, j'viendrai dire ce qu'il en est
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
ok, $_SERVER['SCRIPT_NAME'] marche, merci
edit : pour prendre aussi en compte les arguments par méthode GET : $_SERVER['REQUEST_URI'] |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com