|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
bonsoir
je souhaite vous poser une question: Je viens de demissionner de mon emploi actuel pour un poste dans une nouvelle enterprise.Si à l'issue de mon mois d'essai,celui çi s'avere peu concluant et que l'embauche ne se fait pas,aurais je le droit aux assedics ou non? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Si tu démissionnes de ton emploi actuel, tu auras de toute façon droit aux ASSEDICs puisque l'employeur est tenu de te remettre les documents sociaux quand tu pars...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Bonsoir,
Si tu pars de toi-meme tu n'aura droit à rien car c'est assimiler à une demission. Seul une demission pour par exemple suivre son conjoint permet de toucher les assedic. Si par contre, ton employeur met un terme à ton contrat pendant la periode d'essai, là tu touche les assedic quelque soit la durée travaillé dans ton nouveau job. La seule condition est que ton nouveau job soit un CDI. Voila j'espere que cela t'aide un peu |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 24 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Conditions d'ouverture des droits d'assurance chomage: * Licenciement quelqu'en soit le motif, y compris faute grave ou lourde * Arrivée au terme d'un CDD * Démission pour un motif reconnu légitime par la Commission paritaire ASSEDIC * Autre raison, sur agrément de la commission Assedic, dès lors que le chomage se prolonge plus de 121 jours. En revanche il faut justifier d'un certain nombre de mois de travail avant... Et bien evidemment, la démission doit etre pour un motif reconnu, pas juste "j'ai foutu ma dém sur la table"... Voici la liste complete: http://www.travail.gouv.fr/informati...aire-1096.html Alors, ce qui est sur c'est que dans le cas d'espèce, il n'aura à priori pas droit aux ASSEDICs, mais dire qu'on a jamais droit aux assedics quand on démissionne n'est pas tout à fait vrai...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Pour pretendre aux assedics en ca de dem, il faut attendre 4 mois et prouver que l'on recherche activement du travail. Dans ce cas la commission paritaire examine ton dossier et decider ou non de verser des allocations.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
merci à tous pour vos reponses!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Quoiqu'il en soit si c'est la 2eme boite qui met un terme a ton contrat au bout du mosi d'essaie je crois pas que tu aies des problemes avec les assedics.
C'est pas une démission dans ce cas, c'est l'employeur qui se spéare de toi puisque ton dernier employeur n'est pas celui chez qui tu as posé ta démission mais le suivant...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Je m'étais déjà renseignée.