|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais pouvoir faire un exit dans mon script .php qui arrete l'execution DU FICHIER php en cours (et non pas de tout le code php). Apparemment rien trouvé du coté de Exit ni de Die, existe t'il une autre méthode toute bete pour le faire ? Merci d'avance Richard |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
qu'est-ce que tu entends par "tout le code php" ?
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 19 ![]() |
la seule singularité de die() et exit() c'est de pouvoir laisser un mesage d'erreur sans passer par echo apres : die($errormsg); ou exit('lol'); par exemple.
Si tu interompt le code, tout le code situé après (includes compris biensur) sera ignoré. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Dans l'un d'entre eux (la pseudo-frame centrale), je veux faire des conditions d'exécution suspensive : - Si utilisateur non loggé, alors construction d'un message d'erreur en HTLM + arret de charchement de ma pseudo-frame. - Si gnagna, alors... blablabla Bien entendu je ne veux pas affiché plusieurs message d'erreur à la suite, donc je dois arrêter la lecture de ce script php (et la construction de la pseudo-frame centrale) Mais, par contre, je dois finir de construire mon site (donc terminer l'execution de php dans mes autres scripts). voila, j'espère que ce n'est pas trop embrouillé En prenant un parrallele ASP (pas tapper) on peut faire : - un exit de la fonction, - un exit du script - un exit global d'execution asp - etc (les puristes me pardonneront les approximations) Merci Richard |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Eh bien en cas d'erreur, tu positionnes une variable, et à chaque fois que quelque chose doit être fait seulement s'il n'y a pas eu d'erreur, tu le mets dans un if... Même pas besoin de stopper l'exécution du code.
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, mais ca rajoute des if.
Je vais finir paysagiste avec tout ca. Mais ok, l'idée est suffisamment simple pour que ca marche très bien Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Ben les if, c'est quand meme du code avancé
Bon, sans rire, ca alourdit quand meme un peu le code, mais ce n'est effectivement pas bien grave. et puis il faut bien que je me trouve des excuses vu que je n'avais pas pensé à ta solution +R |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com