IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Film DVP.COM]Realisons notre propre film

  1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de sovo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 389
    Points : 1 788
    Points
    1 788
    Par défaut [Film DVP.COM]Realisons notre propre film
    Suite a ce post Film realiser par les membre de developpez.com.

    Voila je vous propose de mettre cette idee de depart en pratique. C'est a dire de "faire nous meme notre propre film" . Nous ne seront pas les acteurs mais tous les membres seront les scenaristes (ou realisateurs).

    Le principe est asser simple: Tout partira d'un bout d'une histoire et chaque membre completera cette histiore (de maniere logique biensur) et au fil des ajout ca va faire une petite histoire (ce que j'appel ici un film). Ce qui est bien ici c'est que l'histoire (scenario) n'est pas connu des le depart, ce son les membres qui vont l'oriente.
    Exemple d'histoire
    Premier mes : Il etait une fois une belle ville
    Deuxieme mes : Ou vivais un mechant tirant
    Troisieme mes : Ce tirant avais une jeune fille
    etc .....
    et au bout de quelque mes ca va donner une histoire merveilleuse, roamtique, dramatique, effrayante bref je ne sais pas la suite nous l'aurais dit.

    Voila la premiere histoire (Film).

    Ca faissais deja trois jours qu'il etait devant son PC, a ce gratter la tete, les yeux. Il y avais encore les restes de sa Pizza d'hier et sa tasse de cafe a moitier pleine.
    "Toute question a une reponse. Et chaque reponse est une nouvelle question." Albert EINSTEIN

    En cas de Question resolu, n'oubliez pas

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Le Pharaon
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 880
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Ca faissais deja trois jour qu'il etait devant son PC, A ce gratter la tete, les yeux. Il y avais encore les restes de sa Pizza d'hier et sa tasse de cafe a moitier pleine.
    La nuit était silencieuse et dehors il fesait froid. Il ne lui restait pas plus de 24 h pour terminer la correction des bugs de son projet.
    Scuse me while I kiss the sky ! Jimi Hendrix

  3. #3
    Inactif  
    Avatar de jmfmarques
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3 784
    Points : 4 674
    Points
    4 674
    Par défaut
    24 heures, il en était conscient, étaient bien trop peu compte tenu du nombre de bugs qu'il avait recensés : 72 environ...
    Il avait beau compter er recompter, il s'agissait bien de 72 bugs et il se disait qu'il lui faudrait donc en régler 3 à l'heure...

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    [HS]
    Citation Envoyé par sovo
    Quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'il s'agissait d'un de mes posts... (un très vieux post en plus !)
    [/HS]
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de sovo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 389
    Points : 1 788
    Points
    1 788
    Par défaut
    ... mais 3h plustard il etait encore a 69. Il commencais a decourager . Quant soudain il lui vain une idee
    "Toute question a une reponse. Et chaque reponse est une nouvelle question." Albert EINSTEIN

    En cas de Question resolu, n'oubliez pas

  6. #6
    Inactif  
    Avatar de jmfmarques
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3 784
    Points : 4 674
    Points
    4 674
    Par défaut
    Hélàs Hélàs ! Il s'aperçut rapidement que son idée elle-même était "buggée". Il avait ingénument pensé qu'on pouvait traiter les bugs par paire (une idée à la c**)...
    Pire que tout : avec ce nouveau bug (celui de son idée), il avait passé de 72 à 73 le nombre de ses bugs et il lui en restait donc 70 au lieu de 69 après avoir traité les 3 premiers ....

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de MasterOfChakhaL
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 147
    Points : 3 264
    Points
    3 264
    Par défaut
    Toute cette histoire commençait un peu à me courrir sur le système.
    Je me repassais la discussion de cet après midi avec Gérald Boss:
    "
    - Pas de souci, on dit 24h?
    - 24h?? pour les 72 bugs?
    - ben ca fait 3 par heure, tu me connais. Je commencerai par prendre un bon bain. Puis, après un petit film, je serais bien plus efficace.
    - Tu me sauves la vie... En fait, tu sauves nos vies. Je pars tout de suite pour les calmer et on se revoit demain à la même heure. Travaille bien! On a tous confiance
    - A dem..."
    Gérald était parti tellement vite. Il avait l'air d'un démineur qui flaire la boulette et qui veut rejoindre le périmètre de sécurité.

    Mais quel con, quel con. Et dire que ces bugs ne sont même pas les miens. J'avais bien pensé tout réécrire. Mais le temps de réaliser qu'il y avait 150 000 lignes écrites en 35 langages différents, je me surpris entrain de vérifier que mon passeport était toujours valide.

    J'avais peur...
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.

    Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!

  8. #8
    Inactif  
    Avatar de jmfmarques
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3 784
    Points : 4 674
    Points
    4 674
    Par défaut
    J'avais peur, oui...
    Et ce d'autant que je commençais à voir des bugs partout, à commencer par mon reste de pizza (On m'avait dit Margarita... mais on y voyait des bouts d'anchois et quelques olives vertes...Une Margarita, çà ?...surement pas !) et mon café refroidi (qui y avait mis du sel au lieu du sucre ?).
    Les bugs ? J'en voyais partout : sur la moquette (enfin : le morceau que je n'avais pas encore fumé...); sur le papier-peint des murs (moucheté, ce papier...), au plafond, dedans, dehors.... J'en étais envahi...
    C'est alors que me vint l'idée d'utiliser une tapette à long manche et d'une légéreté (en alu, le manche), d'une solidité ("tough" ou "toffe" comme disent en "jwal" les Québecois) et d'une maniabilité incomparables, mais.....


    A vous

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 646
    Points : 11 135
    Points
    11 135
    Par défaut
    mais cette tapette ne pouvais rien faire contre les bug informatiques. Elle était efficace contre les insectes qui font bzzz mais inutile sur les insectes qui font bug.
    Ne trouvant aucune tapette à bug sur le web, je me suis résolu à la créer.

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Après quelques minutes de reflexion, je me rendis compte que la tapette à bug universelle n'existait probablement pas.
    En effet, certains bugs, trop petits passaient à travers les mailles de la tapette, certains autres, trop gros, ne pouvaient pas se faire dévorer par les coccinelles ou encore certains bugs, volatiles, ne pouvaient pas se faire attrapper par le tapir.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 646
    Points : 11 135
    Points
    11 135
    Par défaut
    Mais que faire contre cette nuée de bugs ?

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    C'est alors que j'eus l'idée de fixer des coccinelles au dos de la tapette, prêtes à dévorer tout ce qui passerait entre les mailles.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  13. #13
    Inactif  
    Avatar de jmfmarques
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3 784
    Points : 4 674
    Points
    4 674
    Par défaut
    C'est alors que survint une idée géniale : créer un super-bug génétiquement modifié (on l'appelerait SBGM) dont la vocation serait de bouffer les autres bugs.
    J'ai dans ce but relu tout ce que Monsieur Darwin avait pu écrire en matière d'évolution (on dit Darwin ou D'erwynn... ?) et en suis arrivé à la conclusion selon laquelle ce super-bug devrait revêtir l'aspect d'un bousier (mangeur de merde, quoi...).


    A vous ....

  14. #14
    Membre actif Avatar de allyson
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 261
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    qu'est-ce qui m'arrive?! je dis n'importe quoi?! de plus je me sens pas bien!!ça doit être la pizza! Antonio a dû y mettre quelque chose ...

    [HS]
    Mon Dieu même quand vous voulez décompresser vous pensez à l'informatique!
    [/HS]
    .: and Justice for all :.
    ------------------------------------------------------------
    Membre du jury de l'élection de Mister DVP.com
    les règles du forum
    de penser au tag

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 646
    Points : 11 135
    Points
    11 135
    Par défaut
    Mais qu'Antonio a fait à ma pizza ?? En regardant de plus près je constatais que quelque chose bougeait à la surface de ma pizza. Je pris une loupe et là ! Ma pizza était infestée de bugs ! Des dizaines de bugs à 8 pattes pizzavores !

    Intrigué par cette découverte, je me levai puis machinalement je m'approchais de la fenêtre et...

  16. #16
    Inactif  
    Avatar de jmfmarques
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3 784
    Points : 4 674
    Points
    4 674
    Par défaut
    Intrigué par cette découverte, je me levai puis machinalement je m'approchais de la fenêtre et...
    Quelle horreur !
    Apparaissait en contre-bas le fantôme ectoplasmique de Monsieur Cousteau; et ce fantôme levait vers moi un doigt accusateur !
    Selon lui, ce que j'avais pris pour un insecte à 8 pattes n'en était pas un ! C'était là, m'expliquait-il, un poulpe (une pieuvre,... un octopus en anglais, quoi ...).



    ----

  17. #17
    Membre chevronné
    Avatar de sovo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 389
    Points : 1 788
    Points
    1 788
    Par défaut Film en entier
    Autant que possible (selon la longeur) il y aura un condense de l'histoire afin d'avoir une vue global de celle-ci.

    Condense N°1

    Ca faissais deja trois jours qu'il etait devant son PC, a ce gratter la tete, les yeux. Il y avais encore les restes de sa Pizza d'hier et sa tasse de cafe a moitier pleine. La nuit était silencieuse et dehors il fesait froid. Il ne lui restait pas plus de 24 h pour terminer la correction des bugs de son projet.

    24 heures, il en était conscient, étaient bien trop peu compte tenu du nombre de bugs qu'il avait recensés : 72 environ...
    Il avait beau compter er recompter, il s'agissait bien de 72 bugs et il se disait qu'il lui faudrait donc en régler 3 à l'heure... mais 3h plustard il etait encore a 69. Il commencais a decourager . Quant soudain il lui vain une idee. Hélàs Hélàs ! Il s'aperçut rapidement que son idée elle-même était "buggée". Il avait ingénument pensé qu'on pouvait traiter les bugs par paire. Pire que tout : avec ce nouveau bug (celui de son idée), il avait passé de 72 à 73 le nombre de ses bugs et il lui en restait donc 70 au lieu de 69 après avoir traité les 3 premiers
    Toute cette histoire commençait un peu à me courrir sur le système.
    Je me repassais la discussion de cet après midi avec Gérald Boss:
    "
    - Pas de souci, on dit 24h?
    - 24h?? pour les 72 bugs?
    - ben ca fait 3 par heure, tu me connais. Je commencerai par prendre un bon bain. Puis, après un petit film, je serais bien plus efficace.
    - Tu me sauves la vie... En fait, tu sauves nos vies. Je pars tout de suite pour les calmer et on se revoit demain à la même heure. Travaille bien! On a tous confiance
    - A dem..."
    Gérald était parti tellement vite. Il avait l'air d'un démineur qui flaire la boulette et qui veut rejoindre le périmètre de sécurité.

    Mais quel con, quel con. Et dire que ces bugs ne sont même pas les miens. J'avais bien pensé tout réécrire. Mais le temps de réaliser qu'il y avait 150 000 lignes écrites en 35 langages différents, je me surpris entrain de vérifier que mon passeport était toujours valide.

    J'avais peur Et ce d'autant que je commençais à voir des bugs partout, à commencer par mon reste de pizza (On m'avait dit Margarita... mais on y voyait des bouts d'anchois et quelques olives vertes...Une Margarita, çà ?...surement pas !) et mon café refroidi (qui y avait mis du sel au lieu du sucre ?).
    Les bugs ? J'en voyais partout : sur la moquette (enfin : le morceau que je n'avais pas encore fumé...); sur le papier-peint des murs (moucheté, ce papier...), au plafond, dedans, dehors.... J'en étais envahi...
    C'est alors que me vint l'idée d'utiliser une tapette à long manche et d'une légéreté (en alu, le manche), d'une solidité ("tough" ou "toffe" comme disent en "jwal" les Québecois) et d'une maniabilité incomparables, mais cette tapette ne pouvais rien faire contre les bug informatiques. Elle était efficace contre les insectes qui font bzzz mais inutile sur les insectes qui font bug.
    Ne trouvant aucune tapette à bug sur le web, je me suis résolu à la créer. Après quelques minutes de reflexion, je me rendis compte que la tapette à bug universelle n'existait probablement pas.
    En effet, certains bugs, trop petits passaient à travers les mailles de la tapette, certains autres, trop gros, ne pouvaient pas se faire dévorer par les coccinelles ou encore certains bugs, volatiles, ne pouvaient pas se faire attrapper par le tapir. Mais que faire contre cette nuée de bugs ? C'est alors que j'eus l'idée de fixer des coccinelles au dos de la tapette, prêtes à dévorer tout ce qui passerait entre les mailles. C'est alors que survint une idée géniale : créer un super-bug génétiquement modifié (on l'appelerait SBGM) dont la vocation serait de bouffer les autres bugs. J'ai dans ce but relu tout ce que Monsieur Darwin avait pu écrire en matière d'évolution (on dit Darwin ou D'erwynn... ?) et en suis arrivé à la conclusion selon laquelle ce super-bug devrait revêtir l'aspect d'un bousier (mangeur de merde, quoi...). qu'est-ce qui m'arrive?! je dis n'importe quoi?! de plus je me sens pas bien!!ça doit être la pizza! Antonio a dû y mettre quelque chose. Mais qu'Antonio a fait à ma pizza ?? En regardant de plus près je constatais que quelque chose bougeait à la surface de ma pizza. Je pris une loupe et là ! Ma pizza était infestée de bugs ! Des dizaines de bugs à 8 pattes pizzavores !

    Intrigué par cette découverte, je me levai puis machinalement je m'approchais de la fenêtre et Quelle horreur !
    Apparaissait en contre-bas le fantôme ectoplasmique de Monsieur Cousteau; et ce fantôme levait vers moi un doigt accusateur !
    Selon lui, ce que j'avais pris pour un insecte à 8 pattes n'en était pas un ! C'était là, m'expliquait-il, un poulpe
    "Toute question a une reponse. Et chaque reponse est une nouvelle question." Albert EINSTEIN

    En cas de Question resolu, n'oubliez pas

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 646
    Points : 11 135
    Points
    11 135
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmfmarques
    Quelle horreur !
    Apparaissait en contre-bas le fantôme ectoplasmique de Monsieur Cousteau; et ce fantôme levait vers moi un doigt accusateur !
    Selon lui, ce que j'avais pris pour un insecte à 8 pattes n'en était pas un ! C'était là, m'expliquait-il, un poulpe
    un poulpe avec un processeur à 30Mhz, 8ko de cache, et une RAM de 32Mo. Bref, la terreur.

  19. #19
    Membre éclairé Avatar de Le Pharaon
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 880
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur
    un poulpe avec un processeur à 30Mhz, 8ko de cache, et une RAM de 32Mo. Bref, la terreur.
    En plus l'OS c'était windoze !
    Scuse me while I kiss the sky ! Jimi Hendrix

  20. #20
    Membre averti Avatar de johweb
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 342
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bujuman
    En plus l'OS c'était windoze !
    Ce qui expliquait sûrement sa démarche bancale...

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2014, 22h04
  2. [JavaDOC] Ajouter notre propre javadoc dans Eclipse
    Par redzone dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2004, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo