|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Suite a ce post Film realiser par les membre de developpez.com.
Voila je vous propose de mettre cette idee de depart en pratique. C'est a dire de "faire nous meme notre propre film" Citation:
Citation:
Voila la premiere histoire (Film). Ca faissais deja trois jours qu'il etait devant son PC, a ce gratter la tete, les yeux. Il y avais encore les restes de sa Pizza d'hier et sa tasse de cafe a moitier pleine.
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
24 heures, il en était conscient, étaient bien trop peu compte tenu du nombre de bugs qu'il avait recensés : 72 environ...
Il avait beau compter er recompter, il s'agissait bien de 72 bugs et il se disait qu'il lui faudrait donc en régler 3 à l'heure... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
[HS]
Citation:
[/HS]
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
... mais 3h plustard il etait encore a 69. Il commencais a decourager
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Hélàs Hélàs ! Il s'aperçut rapidement que son idée elle-même était "buggée". Il avait ingénument pensé qu'on pouvait traiter les bugs par paire (une idée à la c**)...
Pire que tout : avec ce nouveau bug (celui de son idée), il avait passé de 72 à 73 le nombre de ses bugs et il lui en restait donc 70 au lieu de 69 après avoir traité les 3 premiers .... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
J'avais peur, oui...
Et ce d'autant que je commençais à voir des bugs partout, à commencer par mon reste de pizza (On m'avait dit Margarita... mais on y voyait des bouts d'anchois et quelques olives vertes...Une Margarita, çà ?...surement pas !) et mon café refroidi (qui y avait mis du sel au lieu du sucre ?). Les bugs ? J'en voyais partout : sur la moquette (enfin : le morceau que je n'avais pas encore fumé...); sur le papier-peint des murs (moucheté, ce papier...), au plafond, dedans, dehors.... J'en étais envahi... C'est alors que me vint l'idée d'utiliser une tapette à long manche et d'une légéreté (en alu, le manche), d'une solidité ("tough" ou "toffe" comme disent en "jwal" les Québecois) et d'une maniabilité incomparables, mais..... A vous |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
mais cette tapette ne pouvais rien faire contre les bug informatiques. Elle était efficace contre les insectes qui font bzzz mais inutile sur les insectes qui font bug.
Ne trouvant aucune tapette à bug sur le web, je me suis résolu à la créer. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Après quelques minutes de reflexion, je me rendis compte que la tapette à bug universelle n'existait probablement pas.
En effet, certains bugs, trop petits passaient à travers les mailles de la tapette, certains autres, trop gros, ne pouvaient pas se faire dévorer par les coccinelles ou encore certains bugs, volatiles, ne pouvaient pas se faire attrapper par le tapir. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Mais que faire contre cette nuée de bugs ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
C'est alors que j'eus l'idée de fixer des coccinelles au dos de la tapette, prêtes à dévorer tout ce qui passerait entre les mailles.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
C'est alors que survint une idée géniale : créer un super-bug génétiquement modifié (on l'appelerait SBGM) dont la vocation serait de bouffer les autres bugs.
J'ai dans ce but relu tout ce que Monsieur Darwin avait pu écrire en matière d'évolution (on dit Darwin ou D'erwynn... ?) et en suis arrivé à la conclusion selon laquelle ce super-bug devrait revêtir l'aspect d'un bousier (mangeur de merde, quoi...). A vous .... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() |
qu'est-ce qui m'arrive?! je dis n'importe quoi?! de plus je me sens pas bien!!ça doit être la pizza! Antonio a dû y mettre quelque chose ...
[HS] Mon Dieu [/HS]
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Mais qu'Antonio a fait à ma pizza ?? En regardant de plus près je constatais que quelque chose bougeait à la surface de ma pizza. Je pris une loupe et là ! Ma pizza était infestée de bugs ! Des dizaines de bugs à 8 pattes pizzavores !
Intrigué par cette découverte, je me levai puis machinalement je m'approchais de la fenêtre et... |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Inactif
Citation:
Apparaissait en contre-bas le fantôme ectoplasmique de Monsieur Cousteau; et ce fantôme levait vers moi un doigt accusateur ! Selon lui, ce que j'avais pris pour un insecte à 8 pattes n'en était pas un ! C'était là, m'expliquait-il, un poulpe (une pieuvre,... un octopus en anglais, quoi ...). ---- |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
![]() |
Autant que possible (selon la longeur) il y aura un condense de l'histoire afin d'avoir une vue global de celle-ci.
Condense N°1 Citation:
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|