|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 839 ![]() |
Salut,
je vudrais faire un moteur de recherche du même style que google, mais je ne vois pas comment faire, pouvez vous m'aider? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 555 ![]() |
Le mieux est d'appeler monsieur google.
Plus sérieusement commence par plus simple, fait un genre d'annuaire avec recherche des personnes par numéro ou nom pour appréhender la bête deja. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Le truc, c'est que j'aurai voulu faire du style google sans annuaires, en fait comme google, wanadoo, voila, altavista, msn, ...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Tu es donc un expert ?
Sinon ....
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
...et bien je voudrais savoir comment faire.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Je ne sais quoi te dire hormis le fait qu'il s'agit d'une base de donnée gigantesque .Je laisse ma place à quelqu'un d'autre
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
tu peux toujours commencer par une petite base de données, genre :
CREATE TABLE `sites` (`id` INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, `url` VARCHAR (255), `keys` VARCHAR (255), `title` VARCHAR (100), `comment` TEXT, `date` DATE, `nb_clic` SMALLINT, PRIMARY KEY(`id`), UNIQUE(`url`)) ; et un petit script php qui te fait un select dans ta table genre : Select * from sites where keys like '%MotChercher%' |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Mais comment référencé tout les sites web dans la bdd et revérifier ce référencement tout les x temps?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Google a mis au point des robots qui scrutent les sites web et c'est cela qui permet de pouvoir faire les modifs de leur base de donnée tout les x temps.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Et comment font msn search, yahoo search, altavista, ... ?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Pour le référencement, tu devras créer une page ou tu proposes aux visiteurs de suggérer un site ou sinon tu dois créer un robot qui navigue pour toi sur internet afin de te rapporter un maximum d'url et d'informations sur les sites grace aux meta tag.
Et pour mettre à jour régulièrement les informations dans ta base de données il te faudra également avoir un robot qui verifie l'intégralité des sites de ta base. Pour ca, regarde peut etre sur www.sourceforge.net, il existe surement un projet qui propose se type de robot (à vérifier) |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Comment créer un robot, je ne trouve pas sur le site .
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
la je crois qu'il faut faire travailler sa cervelle, parce que ca n'est pas évident.
Il faut commencer par entrer une premiere url dans ton robot, qui va récupérer l'ensemble des urls présentent dans cette premiere page et ensuite le robot va continuer en chargeant de nouvelles urls a partir des urls trouver précédemment et ainsi de suite. je ne sais pas si c'est très clair. Voici un schéma page1 --> page2 --> page5 --> page6 --> page7 --> page3 --> page8 --> page4 --> page9 --> page10 --> page11 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
Mais je ne sait pas comment programmer tout sa.
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
Tu veux que je te le code?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
tu as l'embarras du choix : C-C++, Java, même en PHP (bien que avec le time out ... bof)
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
Moi je préfère le php, mais je ne voit pas comment en fait pour être clair.
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité régulier
Exemple de code pour analyser une page web :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
Sinon pour éviter de payer des Big robot avec une big bande passante , tu peux créé une bare de taches qui prend les meta pour toi .... avec une option noter le site ... mais est tu un boss en programation ?
Mais bon , vu la quantité d'infos que offre google , je me lancerai pour voir comment sa fonctionne , mais pas tenter de faire la méme chose , tu n'auras pas 1/100 des infos .... |
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
|
Membre actif
Citation:
|