|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut!
Depuis quelques temps je rencontre des problèmes de lecture de mails avec evolution.... je n'arrive pas à accéder à mon répertoire inbox et il plante dès que j'essaye de récupérer mes mails.... j'ai déjà eu le problème avant mais la migration vers la dernière version de kubuntu s'étant mal passé j'ai préféré réinstaller, et après install evolution fonctionnait sans problème. Bref le problème est que je suis lassé d'utiliser evolution et je voulais savoir si les autres clients étaient mieux, sachant qu'en ce moment j'utilise thunderbird!! Mon utilisation d'évolution se limite à récupérer et envoyer des mails. Donc n'importe quel client de base me conviendrait. Si en plus le client dispose d'un filtre anti-spam!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Et pourquoi tu ne garderais pas Thunderbird ? Qui est un très bon client
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je confirme que Mozilla Thunderbird est un très bon client de messagerie. Tu as la possiblité de filtrer tes messages afin de combattre le SPAM et puis tu peux également t'abonner à des fils de discussions RSS.
++
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
En gros tout le monde utilise Thunderbird.... Je ne suis comme même pas le seul à utiliser evolution????
Et personne n'utilise Kmail (KDE)?? ou Gmail (Gnome)... D'ailleurs sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Client_email ils listent les clients mail du coté de linux y'a pas grand chose.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Slut
Y'a pas mieux que Thunderbird...Qu'est ce qu'il faut pas entendre. Si tu dois utiliser un client mail graphique sous linux regarde Kmail, il est parfait: tu peux accéder à tout ce que tu veux, tu peux utiliser un éditeur externe et il ne wrappe pas les lignes qud tu veux envoyer des patchs (ce qui n'est pas le cas de Thunderbird). Moi j'utilise en général Mutt mais souvent VM que j'aime bcp. Pas Gnus par contre, je n'aime pas trop son backend mail (c'est pour cela que j'utilise VM après test). En client graphique je pense que le mieux reste Kmail même si il est vrai qu'évolution est pe plus compatible avec certaines fonctions Windows. En tout les cas si je devais choisir du graphique je prendrai Kmail et pour un client simple mais efficace (c'est le mailer de Linus parait il) je prendrais Pine. Mais Thunderbird reste le meilleur...soous Windows ![]() Connais tu Pine? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Au final j'ai opté pour Thundebird ... le problème sous évolution c'était qu'il ne me supprimait pas mes mails, ceux que je déplacais dans un sous répertoire, à la corbeille, ou en junk il me les copiait donc je me suis retrouvé avec un inbox de 500Mo d'ou un espace disque insuffisant!!!
Pour toutes celles et ceux qui utilisent evolution et qui rencontrent les mêmes symptômes que le mien : lenteur, erreur de synchronisation, plantage qui demande un reboot du programme etc... il est extrêmement simple de migrer d' evolution vers Thunderbird, il suffit de remplacer le fichier inbox qui doit se situer dans votre home dans un répertoire .mozillaThundebird par celui situé dans le répertoire .evolution. ET C'EST TOUT en ce qui concerne les messages. Concernant le carnet d'adresses , je ne m'en servais pas mais je pense que ca doit être pareil [à tester]. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Sinon un truc sympatoche est d'avoir une clef USB et d'utiliser el client mail java Columba qui est multi plateforme et démarrable par webstart ou installable sous forme d'un simple jar, donc tu mets le jar sur une clef USB, tu spécifie l'inbox sur la cleé et puis tu te balades sur tous le systèmes et un peu où tu veux.
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com