|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut à toutes et à tous !!!
Voilà mon problème : j'ai un portable d'ancienne (tres ancienne --> ecran monochrome ) génération que je souhaiterais mettre en réseau pour le net et le partage de fichiers. Ce portable n'a qu'un lecteur de disquette, et pas de prise ethernet (il existe bien des cartes ethernet, mais ça fait 15 ans qu'on en trouve plus). Je suis donc résigner à utiliser le systeme 'à l'ancienne', càd avec la prise serie ou parallele.Et c'est là que je bloque, je ne sais pas du tout comment faire pour configurer les systeme. J'ai déjà essayer avec les outils intégrés aux systemes, mais en vain. Je ne sais vraiment pas comment effectuer cette mise en réseau. Ayant déjà cherché auparavant pour résoudre ce probleme, je n'ai trouvé aucune solution. Alors si quelqu'un a réeussi à faire une opération similaire (ça doit pas courir les rues des personnes qui utilisent encore ce type de matos je l'admet, à part les fanas nostalgiques comme moi ) je suis preneur de toutes informations pouvant solutionner la présente requête.Merci à vous ! JFKen, oldtimer fanatics ![]() PS : j'ai aussi poster dans la section Systeme >> Win95/95/Me |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Sous W9x il fallait utiliser "connexion directe par câble"
J'avoue ne jamais avoir utilisé ça sous XP, mais ça doit pouvoir se faire. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut Guardian ! Oui j'ai utilisé cet outil, mais apres côté XP je trouve pas l'equivalent, bien que dans l'assistant il y a connexion directe par cable (DCC) mais ça n'a pas fait effet.
J'ai un autre portable avec Win 3.1 (yaisse !! je kiffe ) et j'arrive à les connecter entre eux (Win 3.1 < - - - > Win95) mais bon, cet autre pc a également qu'un lecteur disquette, donc ça m'avance a rien.Dans mon esprit tourmenté bouffé par une certaine geekitude (legere, quoique) j'avais tester d'installer les composant et toutes les DLL necessaires pour fairre tourner le DCC sur XP, mais ça n'a pas fonctionné, ce qui ne pas guere ettoné... Merci pour ta rapide réponse ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Rapide, c'est un hasard
Tu as un essayé avec un câble parallèle ou série ? Tu est certains que ton câble est bien un câble de communication ? As-tu essayé un logiciel de type LapLink ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Re
Oui, j'ai testé avec câbe série et câble parallele "Null Modem", j'avais également testé le LapLink, le hic c'est qu'il faut aussi l'installlé sur l'autre bécanne, et XP en veut pas... je sais que c'est faiseable car je l'avais déjà vu, mais à l'époque je n'ai pas penser a regarder le probleme de pres. Merci en tout cas pour ton aide !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
De rien.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider à le résoudre. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bah je finirais bien par trouver, sinon menace Windows95 d'installation prochaine de Tiny Linux ^^ (Linux allégé qui fontionne avec des systemes de 4 ou 8 Mo de RAM). J'ai déjà résolu multe problemes avec ce genr de menaces.... si si c'est vrai
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Petit UP du WE...
A vot' bon coeur msieurs dames !
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Ta carte n'est pas une carte PC classique ? Je sais qu'il y a eu des portables avec un ou deux slots ISA. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Oui c'est bien de portable que je parle... y' un slot PCMCIA mais d'ancienne génération. Donc y'a bien des cartes ethernet (10 pas 100 ! ) qui ont existées mais c'est introuvables, même sur eBay
C'est cet engin là lol : ![]() Pas encore eu le temps de testé (déménagement en cours, fin de formation, exam a préparé, le pied koi)... je vous tiens au jus des que je mis remets ! Merki
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() |
ça me rappelle un vieux projet d'info, où il avait fallu créer les fichiers en c et ada pour que ça puisse communiquer.
Tu n'as pas trouver des plans pour un montage avec une prise parallèle. Coté XP je crois que c'est mort, un win2K marchera mieux mais là ce n'est plus dans ta solution.
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai un pc fixe avec win 98 , etherbet et lecteur CD, auc pire ça pourra faire l'affaire. C'est juste pour transferer des fichiers plus gros qu'1.44Mo.
Je peux tester de faire qqch comme ça : [XP] <<<<>>>> [Win98] <<<<>>>> [Win95 / Win3.1] Je verrais en temps et en heure, mais on doit bien arriver à réaliser qqch di diou !
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Au pire, tu en fais cadeau à un musée