|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais devenir webmestre, mais suis un peu désespérée J'ai un bac L et un bts assistant de direction....je travaille comme secrétaire assistante dans le publique et ça me saoule.... depuis des années sans pour autant aller plus loin je m'interresse aux nouvelles technologies... J'ai deja réalisé des sites web de base, je connais un peu le xhtml, je débute sur le Css....par ailleurs je dessine pas mal (pastel, crayon), j'utilise souvent photoshop, illustrator et j'apprend un peu flash... c'est vraiment un souhait mais quand je lis les différents posts je vois que le marché est saturé... Y aurait il une place pour moi si je suis motivée, que je me forme et que je montre mon savoir faire ??? Kelle formation (je suis en région parisienne) serais la plus adaptée pour me présenter sur le marché du travail (formation du soir ou par correspondance), diplômante ou qualifiante ? la discrimination est elle forte dans ce milieu ???? voila toutes les questions que je me pose.... Jem e suis rendue au CNAM, j'ai consulté les sites de l'afpa, greta, etc..je suis perdue... Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
Bonjour, ils ne t'ont pas apporté d'éléments de réponse ou il en ont apporté trop? Qu'est ce qui te manque par rapport a leurs renseignements?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Et bien sur le marché du travail...
non ils ne m'ont pas donné ces éléments...surtout que chacun défend sa paroisse... Vous les webmestres qui êtes deja sur le terrain, ou bien ceux qui sont en cours de formation êtes mieux à même de me dire ce qui est le mieux à choisir lorsqu'on souhaite se réorienter dans ce domaine, non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Perso je ne saurais pas te répondre dans la mesure ou je suis développeur et pas webmestre donc si la question concerne le marché uniquement pour les webmestre, je dois laisser la main car je suis incapable de t'aider, sorry
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Au niveau professionnel je dirais que plutot que "webmestre" le marché se décompose plutot avec des équipes avec des fonctions différentes :
- Responsable Marketing - Développeur Web - DBA - Responsable Système - Webdesigner - ... Donc le "webmestre" ca existe encore peut etre dans les très petites structures, mais pas dans les grands comptes ou les grands projets.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com