|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 705 ![]() |
Bonjour
J'ai posté cette questions sur le Forum DROITS mais comme je n'ai pas eu de réponse, je tente ici. Désolée Ma cliente souhaite utiliser sur son site, de dessin de Léonard de Vinci (retravaillés) mais souhaite savoir quels sont les droits sur ces images. Peut-elle les prendre sans problème sur un site où doit-elle passer par un site payant. J'avoue ne pas savoir quoi lui répondre. Qui peut m'aider sur cette questions? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Je ne suis pas tout à fait juriste mais je me suis déjà penché sur la question.
Il n'y a plus de droits sur les oeuvre de Leonardo (il est mort depuis plus de 50 ans... si ma mémoire est bonne car je ne me souviensplus de l'enterrement Partie controversée: si tu modifie une image, normalement, elle est considérée comme une nouvelle oeuvre originale...mais c'est très controversé ce point: cela dépend à quel point tu modifie l'original, ... et sur quel tribunal tu tombes ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 705 ![]() |
MERCI (grazzie mille!).
Maintenant il s'agit de chercher des images de bonne qualité de Leonardo ou d'aller au Louvre faire de photos.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
PS: Parfois un simple petit mail au webmaster du site sur lequel tu trouves les images t'évites pas mal de problème et réponds de suite à ta question...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com