|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 42 ![]() |
[Edit] : j'ai changé l'intitulé du topic pour plus de clarté.
Salut à tous, Je garde trace de chaque session initiée avec une table 'session'. Dans cette table, le champ 'sessionstart' prend l'heure de début -grâce à la fonction sql NOW(), et le champ 'sessionend' prend l'heure de fin quand l'utilisateur clique sur le lien 'logout'. J'ai fixé le délai de session à 1800 secondes avec 'session.cookie_lifetime' dans php.ini. Mais comment connaitre l'heure de fin (à rentrer dans la table 'session') dans le cas où l'utilisateur dépasse le délai des 1800 secondes et que la session se termine automatiquement ? Et même question si l'utilisateur ferme "brutalement" le navigateur ? Merci par avance. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Comment sont stockées les sessions ( fichiers ??, bdd ??) Si elles sont stockées dans le système de fichier ( par défaut ), alors tu n'as pas moyen de savoir quand la session c'est réellement terminée.
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Les sessions sont stockées dans le système de fichier de base mais aussi dans une base (donc dans la table 'session') pour quelques infos : id de la session, date de début de la session, etc...
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
|