|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 255 ![]() |
Bonjour,
(le titre n'est pas une métaphore lol) j'ai des problèmes oculaires ce qui fait qu'au bout de 30 minutes de programmation devant mon écran, mes yeux commencent à brûler. Je suis passer l'ophtalmo, il m'a expliquer que mes yeux ne produisent pas un liquide qui sert de flitre pour mes yeux et je suis très sensible à la lumière (si j'ai bien compris c'est comme si le soleil tape sur nous et que y a pas de couche d'ozone, on grille lol). J'ai un vieille écran et je souhaite le changer, de façon à en trouver un qui ne fatigue pas mes yeux. J'ai un budget de 150 euros et je suis sur paris. Merci de me proposer des ecrans/cartes graphiques qui me conviendrait. ( ma carte graphique est vieille et je peux y mettre 50 euros) merci !!
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 107 ![]() |
Citation:
Je pense que le mieux déjà, c'est d'investir dans un écran plat. Cela fatigue beaucoup moins les yeux que les écrans CRT, puisqu'il s'agit d'une vrai image fixe !! (J'entend par là, que ce n'est pas un balayage electronique qui te fournit l'image !!) En plus, il ne coute plus si cher que ça maintenant !! (Après tout dépend de ce que tu prends !!! Tu sais, je me rappelle d'une étude il y a de ça 1 ou 2 ans maxi, où on avait proposé à des hommes et des femmes qui travaillait toute la journée sur écran, de changer leur ecran CRT, et contre un ecran plat, seulement pendant 15 jours !! Au bout des 15 jours, on leur a redonné l'écran d'avant, et là ils ne pouvaient plus rester aussi longtemps sur l'écran, ils ne revenaient pas de la différence !!! Je connais des personnes proches de mon entourage qui eux depuis qu'ils ont un écran plat ont des nausées au bout d'1/4 d'heure passé sur un écran CRT !! (C'était juste pour l'info !!! )
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
moi, je peste maintenant quand j'ai des tp dans une salle informatique un peu ancienne
les écrans CRT ca nique les yeux lol Par contre, il faut quand meme mettre le prix au niveau des écrans LCD Si c'est pour avoir un mauvais rafraichissement, ou des pixels gros comme le pouce, un CRT serait plus confortable
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com