|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour tout le monde!!!
J'ai donc réalisé une application web sous php avec comme serveur le "sql server 7". Tout fonctionnait correctement. Depuis que j'ai réalisé la migration de sql server 7 à 2000, j'ai rencontré beaucoup de problème au niveau des dates!!! J'en ai résolu quelqu'un mais maintanant j'ai un problème qui persite. J'ai donc un formulaire de prêt, de livres par exemple, l'utilisateur doit remplir les champs suivants: - Nom de la personne qui emprunte le livre - date de sortie du livre - date de retour du livre Jusque là, pas de problème... Mais lorsque l'utilisateur souhaite valider ce prêt, on a une page de liste de prêt qui apparaît. Le problème que je rencontre c'est que le mois et le jour de la date sont inversées. Si l'utilisateur rentre comme date de sortie: 10/09:2006 en cliquant sur valider (une page de liste de prêt apparaît) on aura comme date de sortie:09/10/2006. Cette inversion s'est produite lors de la migration du server, pourtant j'ai vérifié que les dates étaient bien du même format (d/m/y). Je comprends pas pourquoi ça me l'inverse!!! Si vous avez une idée à ce sujet, ça m'aiderais beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
tu n'utiliserais pas mktime() quelque part ? les parametres sont "inversés" dans cette fonction
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour,
Non je n'utilise pas mktime. Je fais appele à une fonction afficheDate Code :
Et dans mon champ date de sortie le code est de cette forme: Code :
Est ce que je dois reconfigurer le nouveau server (sql server 2000) ? Je l'ai déjà fais mais rien n'a changé. Merci pour vos réponses. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
echo est ton ami.
regarde ou sont les données corrompues. regarde dans ta base de données, regarde ce que tu recoit avant mise en forme, etc... bref, ajoute des echo partout pour trouver d'ou vient le probleme.
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Je crois savoir ou mon problème, c'est dans la requête update Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
j'suis pas un pro SGBD, mais il est bien possible que ca depende du type de la colonne date associée a ta valeur et des options de langues définies dans la base, sans doute anglaise ou américaine par defaut, ou les dates s'écrivent souvent MM/DD/AAAA. Peut etre y a t'il un format "explicite" qui indique quel est le format a prendre. ou alors une modification de la base de donnée pour utiliser le bon type de date
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com