|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 4 ![]() |
bonjour a tous et merci d'avance pour ce forum très pratique, voilà aujourd'hui j'ai effectuer mon 1er jour dans mon nouveau travail mais cela ne me plait pas et veut partir c'est un poste avec un cdi mais aucun contrat n'a ete etablie donc je n'est rien signe juste dit que j'accepter le poste quand le patron m'a apeler pour me dire que j'avait le job.
Donc ma question est la suivante je peut partir des demain sans preavis ni embrouille de la part de l'entreprise? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 511 ![]() |
en même temps ce n'est que ton premier jour, tu devrais attendre un peu avant de prendre cette décision, ton avis peut encore changer!
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ah merci sa me rassure oui je sais que c'est que mon 1er jour mais sa me plait vraiment pas l'ambiance le lieu(tous pourie) la somme de travail pour le smic et qui sort legerement de mes competences font que j'ai peser le pour et le contre il en ressort qu'il n'y a que le fait que je travaille et un cdi qui soit "pour"
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
c'est déjà pas mal
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Citation:
==> Pas de contrat signé donc aucune obligation légale. Ni pour toi ni pour ton patron. Travailler sans contrat de travail, c'est à proscrire !!
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
sa y'est je suis partis sans prob je me suis inquiete pour rien merci
non j'avais pas encore le contrat je devais lui amener un rib adresse et n°de secu pour qu'il me le fasse mais un jour m'a suffit le taf et les conditions ne me plais pas du tous! Merci a tous probleme resolu |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
tu vas demander 1 jour de salaire ?
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
non je suis genereux cadeau de la maison
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ben tu ne dois rien à personne alors vas-t-en, de toute facon, les deux premieres semaines, si tu décides de partir, le préavis est de 0 jours. (Surtout si tu n'as rien signé).
A savoir, si tu n'as pas ton contrat sous les 3 jours, tu peux demander à être en CDI sans période d'essai me semble-t'il. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
La copie de la convention collective doit etre donnée au salarié pour que ce soit valable. Car la periode d'essai ne se présume pas.
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|