|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 130 ![]() |
ah bon
toujours est il qu'il faudrait peut être modifier légèrement la faq, afin que des nouveaux utilisateurs ne soient pas déboutés ... Merci pour la précision en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#42 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 762 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#43 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 130 ![]() |
Désolé je n'avais pas vu ....
J'avais fait une recherche ![]() Mea culpa |
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Membre confirmé
![]() Architecte technique Inscription : mai 2004 Messages : 210 ![]() |
Je viens de poster une reponse sur le formum administration, et au debut j'etais certain qu'elle figurait dans la FAQ.
Il semblearait que non (enfin le moteur de recherche ne donne rien sur GPG ou "public key"), et c'est vraiement un "probleme" Debian courant. Probleme : Lors d'un apt-get update ou apt-get dist-upgrade affiche l'erreur : Code :
W: GPG error: <SITE> : The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY <KEY_NUMBER> Il faut installer la clé publiuque : Code :
gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key <KEY_NUMBER> Code :
gpg -a --export <KEY_NUMBER> | sudo apt-key add - |
|
|
00
|
|
|
#45 | ||
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Dans "Linux en réseau".
Question : Comment mettre une ip fixe à une machine dans un réseau local ? Réponse : Il faut voir ça du côté du fichier /etc/network/interfaces. Exemple (dans cet exemple, ce n'est pas le fichier interfaces complet !) : Code :
|
||
00
|
|
|
#46 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|||
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Invité(e)
Tu mets dans la FAQ ou pas ?
|
00
|
|
|
#48 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
La mise a jour de la FAQ se fait souvent par gros morceau.
On prend tout ce qu'il y a dans ce thread, on injecte et voila
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Invité(e)
Pas de soucis.
|
00
|
|
|
#50 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
Dans "Linux en réseau".
complement a ce que disais Scurz. Question : Comment configurer mon interface pour un accés au net a travers le reseau local ? Réponse : si vous ne connaissez pas encore bien votre distribution et pas habitués aux fichiers de configurations//software de configuration ;dans 99% des cas, vous pouvez utiliser la commande ifconfig. activez votre interface eth0 (ou autre interface, adaptez selon vos besoins) ensuite il vous faut definir son addresse ip (ip a remplacer par une valeur correcte pour votre reseau) par securité vous pouvez mettre un netmask (qui normalement dois etre correct). il ne vous reste plus qu'a definir la passerelle par defaut (si vous en possedez une) (valeur a remplacer par l'ip de votre gateway) a ce stade la, il devrais vous manquer un DNS pour pouvoir naviguer sur internet. editez le fichier /etc/resolv.conf et placez y: Code :
a partir de la, vous pouvez lancer votre navigateur préféré et aller chercher des informations specifique a votre distribution pour configurer votre reseau proprement. la configuration n'est sauvegardée nulle part: un reboot vous feras revenir au point de depart. comprenez bien que ceci est une methode "universelle" (ie: qui devrais marcher sur 99% des machines linux) vous permettant d'avoir un acces au net afin de trouver plus d'informations sur la configuration de votre distribution.
|
00
|
|
|
#51 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je suis d'accord avec toi mais un reboot et paf, ca disparait
Il faut rajouter que les modifications ne sont pas persistentes au reboot
|
|
00
|
|
|
#52 | |
|
Membre Expert
Citation:
je voulais simplement rajouter une methode non specifique a une distro. beaucoup se retrouvent perdu quand ils changent de distro car ils n'avaient pas prevut que leur outil de configuration disparaitrait avec la nouvelle distribution. toutefois mon français est assez approximatif (bizzarement je suis beaucoup plus a l'aise quand il s'agit de rediger en anglais) et j'ai peur que mes explications soient un peu "vaseuses".
|
00
|
|
|
#53 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#54 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 762 ![]() |
http://linux.developpez.com/faq/?pag...ig#networkcard
et http://linux.developpez.com/faq/?pag...ian#debnetconf Ces questions figurent bel et bien dans la FAQ donc
00
|
|
|
#55 | |
|
Membre Expert
Citation:
hmm desolé, bétement j'avais regardé seulement la partie reseau .
|
00
|
|
|
#56 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 500 ![]() |
issu d'un problème récent : Faire des opérations réelles avec bash ?
je pense qu'on pourrait mettre quelque chose comme ça Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#57 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 188 ![]() |
Question: Comment rajouter le contenu d'un fichier dans un autre sans écrasement.
Réponse: Code :
cat fichier_source >> fichier_destination P.S: Au passage, petite erreur dans le sommaire de la FAQ Linux: En utilisant la fonction Rechercher de cette dernière, en recherchant avec le mot-clé cat je suis tombé sur un résultat assez surprenant: Citation:
|
00
|
|
|
#58 | |
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 642 ![]() |
Salut,
débutant en linux, j'ai du consulter la question J'ai perdu mon password root. Comment le récupérer ? (non, on ne se moque pas ).Il est écrit : Citation:
Je ne répondrai à aucune question technique par MP. Pensez aux Tutoriels et aux FAQs avant de poster Enfin, quand une solution a été trouvée à votre problème pensez au tag ![]() Cours Dvp : http://ydisanto.developpez.com Blog : http://yann-disanto.blogspot.com/ Page perso : http://yann-disanto.fr |
|
|
00
|
|
|
#59 | |
Citation:
Ce sera corrigé
|
00
|
|
|
#60 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 698 ![]() |
hep,
un truc tout bête : voici une des questions de la faq : Quelle est la version de mon kernel ?. toutefois, en complément, vous pourriez rajouter : Afficher les infos basiques de mon système : Pour connaître l'OS sur lequel nous travaillons : uname -a ps : elle est trés importante pour les pam à distance, comme en ssh sur un lan, où on a souvent besoin de savoir les commandes prises en compte, et la structure des fichiers. cdlt, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com