|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 266 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'acquérir un pc portable et il y'a 2 partitions créées dessus: l'une pour windows l'autre pour restaurer le système. Au final j'ai pile poil 1 Go d'espace libre sur mon disque dur. Je souhaitias savoir si cela suffisait pour installer Linux... PS: j'ai un petite préférence pour Kubuntu... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
C'est un peu trop juste pour kubuntu, parce qu'en plus il te faut une partition de swap pour la mémoire de quelques centaines de Mo (ça dépend de ta ram). Enfin la swap c'est pas spécifique à kubuntu, c'est pour n'importe quelle distribution Linux.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 266 ![]() |
sachant que j'ai une Ram de 1Go jpeux dire adieu a l'installation de linux sur mon pc et utiliser les live cd ?!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
non, tu peux redimensionner tes partitions existantes avec des logiciels achement bien foutues (sans perte de données) et ainsi liberer quelques Go (*unbuntu est une distro assez volimineuse).
ou alors acheter un disque dur de 10Go d'occase (ça se trouve ptetre encore sinon vire windows, ça sert a rien
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Si tu viens d'acquérir ton portable, je suppose que tu n'as pas de données importantes à sauvegarder donc tu peux te lancer dans le redimensionnage de partitions. Dans le cas contraire, je te conseille de sauvegarder tes données personnelles
++
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
Vire la partoche de restauration. Redismensionne ton windows et installe ton linux. C'est un truc que je fais systématiquement. Le jour ou la restauration marchera sous Windows (a moins que tu saches ce que tu fais et que avant même de démarrer tu aies fait une copie intégrale de ton système sur cd). Si c'est pas le cas, te casses pas le baigneur. J'avais le même problème sur le portable de ma copine à l'époque ou elle utilisait encore windows...et j'avais fait ça |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com