|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
j'ai installé un Oracle 10g sur mon portable :
J'ai choisi l'installation basique "Enterprise Edition", 17Go de dispo sur le disque de destination (le D:\) et 6Go de dispo sur le C:\ j'ai eu plusieurs fois un même message d'erreur pendant la phase de pré-installation : "impossible de trouver l'adresse IP de l'hote", j'ai passer ce message à plusieurs reprises puis l'installation à débuter (si vous le souhaitez je peux communiquer tout ou une partie du log d'install (830 Ko)) Pendant l'install j'ai eu le message suivant : "Erreur OS lors du démarrage du service" voici l'extrait du log concerné : ------------------------------------ Appel Action ntServicesActions10.1.0.2.0 ntStartService selectedNodes = null serviceName = OracleCSService Exception provoquée par l'action : ntStartService Nom de l'exception : StartIndeterminate_OS_ErrorException Chaîne de l'exception : Erreur OS lors du démarrage du service OracleCSService Gravité de l'exception : 0 Le gestionnaire d'exceptions a été configuré afin de proposer des options à l'utilisateur pour Réessayer Ignorer Option de l'utilisateur : Ignorer -------------------------------------- lorsque l'install est terminée, la base ORCL est accessible mais je rencontre des pb pour arreter/lancer la base ou directement les services. De plus le paramètrage pour ne pas lancer Oracle au démarrage de XP n'est pas efficace, les services démarrent systématiquement. Avez vous des compléments d'information sur mon problème ? Faut il tenter une réinstallation de Windows ? J'espére avoir été suffisament précis Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gilles ROUARDAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 220 ![]() |
Question bête, mais je suppose que ton portable a une carte réseau, avec le protocole TCP d'installé (et donc une adresse IP) ???
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui il y a une carte réseau. Lorsque je suis connecté au boulot j'ai un serveur DHCP qui me donne une adresse IP, et lorsque je suis chez moi, c'est mon router wifi qui me donne une ip (pas fixe, en DHCP aussi).
Par contre je maitrise pas trop ces trucs là, alors j'espére qu'il ne faut pas bidouiller la dedans .... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Pour une installation de Oracle quelque soit la version ,
pas d’adresse IP dynamique (DHCP), une adresse statique !!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ok, je suppose que j'aurais du voir ça dans la doc......
merci pour l'info |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Le RayInscription : mars 2003 Messages : 291 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Formidable !!!!
Cela tombe bien vous allez pouvoir venir en aide a ces personnes http://forums.oracle.com/forums/thre...range=15777423 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
Citation:
Tu a fais une erreur de débutant excusable !! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
pour info :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Ca ne s'invente pas effectivement
http://download-west.oracle.com/docs/html/B10130_02/reqs.htm#BABBDGBI |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
Citation:
Ok !! Mais pas de DHCP sur la carte réel lors de l’installation surtout si elle est unique (pas de carte virtuel)!!!!!! On est Ok ????? |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
non, on peut avoir le DHCP mais avant l'install il faut bien installer le loopback pour avoir une IP fixe
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
Au risque est périls de l’administrateur, marché conclut !!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com