![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
bah dans un cas, le salaire annuel est divisé par 12 et versé chaque mois
10 000€ / 12 = 833€/mois dans l'autre il est divisé en 13, versé chaque moi avec un ou 2 compléments par ans 10 000€ / 13 = 769€/mois avec 769€ en plus généralement le mois de décembre. En gros, en décembre, tu touches 2 fois ton salaire et un petit peu moins le reste de l'année
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
En gros sur 13 mois, si tu as le "risque" de pas finir ton année et que le 13 eme est filé en décembre, bah tu te fais "avoir" ..
mais sinon ca change rien!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Euuh nebule, j'espere bien que ce n'est pas vrai. A mon avis dans ce cas le 13ieme mois est versé au prorata du temps passé dans la boite (si tu as fait 3 mois, tu touches 3 / 12 de ton salaire) , aprés tout ça fait parti du salaire, ce n'est pas une prime c'est un du.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Citation:
faut pas croire!
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Citation:
Généralement le 13em mois est en cas d'entrée et de départ est proraté sur le temps de présence. A choisir, je préfère être payé sur 12 mois.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
alors pour ce qui est de la difference entre salaire sur 12 et sur 13 mois : Salaire mensuel brut = 2000€ Salaire brut sur 12 mois = 2000 * 12=24000 € Salaire brut sur 13 mois = 2000 * 13=26000 €. Voila. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Citation:
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Citation:
Edit :grillax
|
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
Citation:
Combien restait-il de congés payés sur le solde de tout compte?
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Citation:
Et en écrivant cela, je me demande si je ne me trompe pas et que ce n'est pas l'inverse
|
|
|
|
#15 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2003
|
par expérience la vrai différence c'est souvent :
ta convention inclu souvent une prime obligatoire, du coup on te dis que tu as un salair sur 13 mois qui correspond a ce que tu as négocié par an Du coup on rédige le contrat ainsi : une rémunération de .... euros annuelle réparti sur 12 mois et une prime corespondant a 1 mois de salaire ... Du cou ben au lieu de te payer cette prime en plus de tes 12 mois, on l'a astucieusement glissée dedans et tu as moins que ce que tu as négocié ... Bref c'est souvent une jolie arnaque que ce 13eme mois
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- The IMG is there so people can look busy. SAP already knows what you want to do -------- Ma brute |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Différence salaire 12 ou 13 mois
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|