Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Paie

Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/05/2007, 21h54   #16 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

Bonjour,

Personnellement je suis payée sur 13 mois avec 13ème mois au mois de décembre et c'est spécifié dans mon contrat que si je ne suis pas présente dans les effectifs de la boite le 31 décembre alors le 13ème mois n'est pas payé. En plus, comme on a le versement du 13ème mois mi-décembre, on reçoit le salaire de décembre début janvier au lieu de le recevoir à la fin du mois.
estelledany est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 11h37   #17 (permalink)
Expert Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par estelledany
Bonjour,

Personnellement je suis payée sur 13 mois avec 13ème mois au mois de décembre et c'est spécifié dans mon contrat que si je ne suis pas présente dans les effectifs de la boite le 31 décembre alors le 13ème mois n'est pas payé. En plus, comme on a le versement du 13ème mois mi-décembre, on reçoit le salaire de décembre début janvier au lieu de le recevoir à la fin du mois.
Pour moi le 13ème moi ne doit pas être considéré comme une prime. Si dans un entretient je souhaite avoir 30 ke/an et qu'on me dit que c'est payer avec la methode du 13èm moi, je considererais être payé 27.69 ke.

Donc si on me propose un 3ème moi, je dirais ok, mais alors sur une base annuel de 32.5 ke. Après c'est trop facil, surtout pour les SSII. Déjà qu'elle compte les frais + les primes pour le salaire annuel, alors si en plus c'est un 13ème mois ...
Vieux 10/05/2007, 13h56   #18 (permalink)
Responsable Conception

Par défaut

Citation:
Envoyé par Death83
Pour moi le 13ème moi ne doit pas être considéré comme une prime. Si dans un entretient je souhaite avoir 30 ke/an et qu'on me dit que c'est payer avec la methode du 13èm moi, je considererais être payé 27.69 ke.

Donc si on me propose un 3ème moi, je dirais ok, mais alors sur une base annuel de 32.5 ke. Après c'est trop facil, surtout pour les SSII. Déjà qu'elle compte les frais + les primes pour le salaire annuel, alors si en plus c'est un 13ème mois ...

Si seulement j'avais eu ta sagesse lors de la signature de mon premier contrat
---------------------------------------------------
The IMG is there so people can look busy. SAP already knows what you want to do

--------
Ma brute
cladsam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 12h00   #19 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Je croyais que quand les boîtes annoncaient un salaire fixe à x K par an, c'était le salaire brut fixe; primes non comprises.
Merci pour l'info, je ne comprenais pas bien jusqu'à présent l'avantage du 13e mois pour les entreprises!
ecate est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Paie

Outils de la discussion

Règles de messages