|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour/Bonsoir,
Voila, lors d'une inscription j'aimerais vérifier si le login et d'autres attributs du joueur qui veut s'inscrire sont "conformes". C'est à dire qui ne contient pas de caractères spéciaux. J'ai fait une première tentative comme je faisais en C : Code :
J'ai alors fait une petite recherche et vu qu'on pouvait utiliser les fonctions regs (preg_match(), reg(), etc..) mais...malgré mes efforts je n'arrive pas trop à comprendre comment marche ces fonctions la. Voila donc je fait appel à vous si vous avez une solution pour voir si une chaine est compatible avec les fonctions regs ou par un autre moyen. Je précise que pour que la chaine soit bonne je veux uniquement les caractères A-Z et a-z et 0-9 (donc du alphanumérique simple on va dire). Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je te recommande d'aborder les regexes à l'aide de nos tutoriels en commençant par : Initiation aux expressions régulières en PHP
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Merci beaucoup. Somehow je suis arriver à coudre quelque chose :
Code :
remarque : J'ai utiliser la méthode $_GET afin de pouvoir tester assez rapidement plusieurs chaines différentes mais on aurais pu remplir manuellement le tableau directement dans le code.... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com