Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour MySQL. Avant de poster -> Outils MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/09/2006, 12h23   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Migration MySQL 3.23 -> 4.1 : pb de caractères spéciaux

Salut,
j'essaie de transférer ma base de données MySQL d'un serveur à l'autre, ces deux serveur n'utilise pas la même version de phpMyAdmin et de MySQL et je crois que c'est pour cela que mes caractère spéciaux parte dans les choux.

version du serveur ou ça marche :
phpMyAdmin : 2.6.3-pl1
MySQL 3.23.58

version du serveur qui pose problème :
phpMyAdmin 2.6.4-pl3
MySQL 4.1.20

Lorsque j'affiche les données dans ma base tout semble en ordre.
Maintenant là où ça se complique c'est que les données de ma base doivent être affiché dans un fichier flash. Avec l'ancien serveur ça marchait sans problème. J'ai retourner le flash dans tout les senses et je ne crois pas que le problème viennent de lui, puisque les caractères s'affichent corectement avec l'ancien serveur.
Est-ce qu'il y a des nouveaux paramètres qu'il faut prendre en considération dans ces nouvelle versions?

Merci d'avance
gaaseb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2006, 13h54   #2
Provisoirement toléré

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Les tables utilisent le même jeu de caractères sur l'ancien et le nouveau serveur ?

Fais aussi un essai en passant par un client mysql classique plutôt qu'avec Flash.
Vieux 17/09/2006, 19h16   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Autre client ? Quand j'affiche la table avec phpMyAdmin tout est ok, même quand j'appel le script php qui envoie le txt dans flash tout les caractères s'affichent corectement (http://www.learnityourself.net/php/loadstraighten.php)
ça veut dire que mon problème ne vient pas de ma base ? de mon fichier flash alors ? quand même bizarre qu'avec l'ancien serveur ça fonctionnait parfaitement
gaaseb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.

Partenaires

Hébergement Web