|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Bonjour,
Dans un projet, il m'apparait important de faire différentes documentations comme par exemple : - le cahier des charges (analyste ne connaissant pas obligatoirement la technique) - l'analyse détaillée (chef de projet) - la documentation technique (chef de projet et chaque programmeurs) - la documentation de recettage (analyste-testeur + chef de projet et chaque programmeurs) - la documentation d'installation (chef de projet) - la documentation utilisateur (analyste ou toute personne non technique) - la documentation de formation (analyste ou toute personne non technique) ... Quelques réunions, beaucoup de patience et un peu de bonne volonté et cela devrait faire l'affaire. Il n'y a pas de documentation type, mais il n'y a que de la documentation indispensable à la vie d'une application. Certaines sont tournées vers les services informatiques d'autres vers les end-users. Est-ce qu'une documentation dans un projet, cela va sans dire... ou bien est-ce que l'utilisateur-demandeur s'il n'a pas penser à le demander peu s'assoir dessus ? Est-ce que le programmeur de par ses fonctions n'est pas dans l'obligation professionnelle de fournir une documentation à son niveau, le chef de projet d'en faire une synthèse et d'ajouter sa vue d'ensemble, etc... ? Merci de m'éclairer sur ces 2 points.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
A moins que ton projet soit conçu de A à Z par toi et que son utilisation te soit entièrement réservée il va bien falloir à un moment ou à un autre écrire certains documents pour pouvoir structurer/présenter ton travail à d'autres personnes.
Je dirai que le minimum reste un cahier des charges, un plan de tests avec résultats obtenus et un "manuel utilisateur" / descriptif des fonctionnalités disponibles de ton projet. Voilà ça reste mon avis par rapport aux projets que j'ai pu effectuer à l'école et pour le projet que je suis actuellement en train de faire pour mon patron.
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
Ton patron t'a demandé ceci :
Code :
le minimum reste un cahier des charges, un plan de tests avec résultats obtenus et un "manuel utilisateur" / descriptif des fonctionnalités disponibles
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Dans tous les cas je pense que c'est le minimum dans le cas d'un développement professionnel. Le temps de réalisation de ces documents doit bien évidemment être pris en compte dans le projet
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
C'est sûr qu'entre "on doit le faire" et "le faire", il y de bonnes habitudes à prendre qui ne sont pas facile.
Se faire des documents de saisie d'information technique au préalable cela aide. Bon en tout cas, je penses aussi que c'est évident qu'il faut le faire et que en tant que programmeur, ou chef de projet technique on se doit de dégager du ta emps pour la réalisation de nos documentations, ne serait-ce que dans un an pour une grosse maintenance voir une remise en cause d'un pan de l'application. Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com