|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 631 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite installer une carte réseau Netgear 10/100 sur linux Fedora Core 5. Je suis débutant linux. Ceci me paraissait simple au départ J'ai un PC wifi Windows connectée à une live box et je souhaite qu'un second PC linux soit relié en ethernet. A ma grande surprise cela a fonctionné. J'ai même été surfé. Et puis Windows, m'a indiqué qu'il y a avait un conflit d'adresse IP et (au redémarrage du PC sauf erreur de ma part) l'adresse du PC windows à changé. Par ailleurs, il est possible que j'ai changé l'interruption de la carte ethernet avant de fermer linux. L'IRQ était inconnue, je l'ai passé à 11. Depuis, la connexion réseau du PC linux ne fonctionne plus. La commande lspci indique que la carte réseau est vue, mais il y a le message "subsystem netgear unknow device 311a". Lorque je fait "ifconfig eth0 up" il indique : etho: interface inconnu: aucun périphérique de ce type Hier ifconfig m'indiquait que eth0 était présent. Bon, je teste la config: Citation:
2 questions: - Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas ? - Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne plus ? Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
Je pense que tu as 2 problèmes distincts :
Pour le premier, il faut juste que tu t'assures d'avoir ta live box qui délivre plusieurs adresses IP et de mettre tes deux machines en DHCP (configuration automatique) Pour le second, un petit te sera d'un plus grand secours... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com