|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de lire les infos d'une BDD sur un CD. En fait j'ai créé un site en php faisant appel à une base de données, mais il me faudrait un utilitaire incorporé au CD qui simule le comportement de serveur. Dois-je migrer vers un autre langage? Si oui lequel? si non comment faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Bonjour, une interface en HTML dynamique exécutable depuis un CD, à ma connaissance c'est impossible.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 292 ![]() |
A ma connaissance, la plupart des SGBDR exigent un accès en lecture/ecriture sur la base de données, même si dans la pratique elle n'est utilisée que pour de la consultation
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 626 ![]() |
Oui tu peux faire ca sous Oracle en utilisant les tablespaces "transportables".
Dans la base de départ, tu mets tous les objets qui t'intéressent dans un tablespace, tu places ce tablespace en read-only, tu exportes les métas-informations (avec export). Tu graves les datafiles sur ton CD-ROM et tu importes dans ta bases de destinations les meta-informations (avec import). Oracle accédera ensuite à ce tablespace (mais en read-only, normal). Cette méthode permet aussi de partager des informations statiques entre plusieurs base Oracle. Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued. Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Sous firebird et il est possible d'avoir une base en mode read only. Et avec la version embeded il me semble qu'il est inutile d'installer quoi que ce soit sur le poste. Ce qui veux dire que sur le CDROM on peux avoir : La base de données + le programme qui la lit directement utilisable (sans installation préalable).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour votre aide, mais je ne connais pas oracle, ni firebird...
N'existe-t-il^pas un moyen avec Access et ASP, par exemple, il me semble que j'ai déjà vu un CD avec des tables sous access. Sinon, existe-t-il une application qu'on lancerait du CD et qui simulerait un moteur de BDD? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Tu peux peut-être utiliser HSQLDB aussi. Mais si tu souhaites exécuter tes PHP à partir du CD, là je ne pense pas que ce soit possible.
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Tu pourrais pas faire un démo via le web tout simplement ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Excuse moi mais j'ai un peu de mal avec le mot capilotracté!..
Est-il possible de réaliser une appli windows sous vb.net qui fait appel à une bdd? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 292 ![]() |
Citation:
tracter= action de tirer capillotracté=tiré par les cheveux (définition de Maître Desprosges si je ne m'abuse
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
oui, désolé pour ce néologisme desprogien
|
|
|
00