|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 288 ![]() |
Bonsoir, je suis sous apache 2 windows xp pro php 5 et mysql 5, j'ai le message d'erreur suivant avec mysql_connect suivant :
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\www\ok.php on line 8 j'ai dans php.ini ; Directory in which the loadable extensions (modules) reside. extension_dir = "c:\www\php5\ext" ; Windows Extensions ; Note that ODBC support is built in, so no dll is needed for it. ; Note that many DLL files are located in the extensions/ (PHP 4) ext/ (PHP 5) ; extension folders as well as the separate PECL DLL download (PHP 5). ; Be sure to appropriately set the extension_dir directive. extension=php_mbstring.dll extension=php_bz2.dll ;extension=php_curl.dll ;extension=php_dba.dll ;extension=php_dbase.dll ;extension=php_exif.dll ;extension=php_fdf.dll ;extension=php_filepro.dll extension=php_gd2.dll ;extension=php_gettext.dll ;extension=php_ifx.dll ;extension=php_imap.dll ;extension=php_interbase.dll ;extension=php_ldap.dll ;extension=php_mcrypt.dll ;extension=php_mhash.dll ;extension=php_mime_magic.dll ;extension=php_ming.dll ;extension=php_mssql.dll ;extension=php_msql.dll extension=php_mysql.dll ;extension=php_oci8.dll ;extension=php_openssl.dll ;extension=php_oracle.dll ;extension=php_pgsql.dll ;extension=php_shmop.dll ;extension=php_snmp.dll ;extension=php_sockets.dll ;extension=php_sqlite.dll ;extension=php_sybase_ct.dll ;extension=php_tidy.dll ;extension=php_xmlrpc.dll ;extension=php_xsl.dll extension=php_mysqli.dll et dans c:\www\php5\ext j'ai les fichiers : php_mysql.dll php_mysqli.dll ai je oublié un truc?? merci si vous avez une idée IRNBRU |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
J'ai débloqué le problème, j'ai copié le fichier libmysql.dll dans C:\windows\System32 de Windows XP, j'ai redémarré le serveur apache, cela marche maintenant!
Je souhaite savoir pourquoi j'ai besoin de ce fichier libmysql.dll et comment faire en sorte que cela soit proprement installé pour que php 5 et mysql 5 fonctionnent bien ensemble. Voici ce j'ai trouvé dans wrox: Configuring PHP5 to Use MySQL Pre-PHP5, MySQL support was included in PHP installation by default. With the release of PHP5, you now have to specifically enable this. If you are using Unix, you most likely built PHP with MySQL during installation. If you are using Windows, however, in order for your PHP and MySQL to play nice with each other, you will need to make two changes to your php.ini file. Open the file using your text editor (such as Notepad). Locate the following lines: ; Directory in which the loadable extensions (modules) reside. extension_dir = “./” Change the last line to extension_dir = “c:\php\ext” The next change involves locating and “uncommenting” the following line: ;extension=php_mysql.dll Simply remove the semicolon at the beginning of the line to uncomment it. You will also need to copy the file libmysql.dll from your c:\php directory into your c:\windows\system32 or c:\winnt\system32 directory. Pouvez vous me confirmer? merci IRNBRU |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Il faut que ce fichier se trouvedans un répertoire situé dans la variable d'environnement PATH de windows.
Le plus simple étant de le mettre dans le repértoire system32 ( qui est forcément dans le PATH )
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Merci pour cette précision ! Cela fonctionne maintenant même sans le fichier libmysql.dll dans le répertoire windows
J'aime garder tous les fichiers au même endroit ainsi c'est plus propre ! Il y a un bon tutorial dans le site pour l'installation mais l'auteur devrait le mettre à jour pour php 5 et mysql 5 et surtout souligner l'importance du fichier libmysql qui sert à php de communiquer avec mysql proprement. Bref rappellez vous en installant php et mysql, il faut bien préciser le chemin d'installation de php dans la variable d'environnement path afin que php soit en mesure de charger le fichier libmysql sinon aucune communication n'est possible. Autre précision importante il faut prendre libmysql chez mysql et non celui inclus avec php car il n'est pas à jour pour mysql 5 (pour l'instant au moment de l'écriture de ce message le 17 septembre 2006). Il suffit de le télécharger et d'écraser celui déjà présent dans votre répertoire php. Ouf c'est pas évident, dommage que la doc est mal faite cela éviterait de perdre du temps à comprendre pour rien ! IRNBRU |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com