|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 71 ![]() |
bonjour a tous
j'ai un modem (bas debit) qui possede une seule sortie RJ45 et je voudrais faire en sorte que mes deux ordinateurs possedant chacun une seule entree RJ45 se connectent a internet existe t'il des cables "multi-prise" : le premier bout sera branche au modem et l'autre bout sera divise en deux sorties RJ45, chacun d'entre eux sera branche sur mes deux ordi. est ce possible ou je reve ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Hum... En général, ça s'appelle un routeur, un switch ou un hub... mais ça existe (si ton modem ADSL n'a pas de module routeur, ce qui est fort probable puisqu'il n'a qu'un port Ethernet, il te faudra un routeur)
Il y a aussi possibilité de mettre deux cartes réseaux sur un de tes PCs : une branchée au modem, l'autre au second PC (ce qui sous-entends que le premier devra être allumé pour que le second ait accès à internet), et configurer le partage de connexion (je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour toutes les versions de Windows si tu es sous Windows...)
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci Swoög au vu de ta reponse je vais etre oblige d'acheter un routeur
je ne peux pas envisager une deuxieme carte reseau car ce sont des ordi portables merci pour ta reponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
ah... effectivement... le coup "deux câbles réseau" sur des laptops... ça le fait pas
Bonne continuation... PS : le routeur c'est le plus simple, et puis il y en a des pas chers maintenant... Surtout qu'en plus, t'as pas besoin d'un modem/routeur, juste d'un routeur
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
c'est noté Swoög
merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Il n'existe pas de carte reseau "externe" se branchant dans le port PCMCIA (pô sûr de l'aurtografe) ? Je sais que ça existait sur de vieux portable, et malheuresement je n'en trouve pas (plus) , et je n'ai point de prises ethernet (serie et // seulement).
Sinon, as tu penser au sans fil ? Ca ne vaut plus tres cher maintenant, et ça a fait ses preuves... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
oui j'y pense, je suis entrain de prospecter et je crois que je vais opter pour un routeur wifi.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com