|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 232 ![]() |
voila,je souhaiterais acheter une distribution linux qui me permette d'aller sur le réseau wifi avec une clef usb wifi.
est-ce que c'est possible? j'ai entendu dire par un ami il y a un an que sur des distributions genre mandriva ,on ne peut pas utiliser de clefs usb wifi. est ce que ça marchera à coup sûr ou est ce que ça dépend de la clef usb? je souhaite acheter une clef usb dlink. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour loveflower,
Dans un premier temps, tu devrais tester des distributions disponibles gratuitement sur Internet. Qu'en penses-tu ? Si tu souhaites te tourner vers des versions payantes, tu as Suse et Redhat. Concernant ton matériel, tu peux vérifier la liste "compatibilité matériel" pour Suse et RedHat. @++
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 116 ![]() |
salut,
certains rencontrent pas mal de pbs avec les clés usb wifi, ça dépend des distribs et des clés. Je connais une personne qui a réussi à faire fonctionner une sagem ( kwa s/n , pas certain de la référence ) sous mandriva grâce à ndiswrapper, mais pas avec kubuntu, mais elle n'a pas cherché longtemps... de toute façons y'aura toujours une solution avec une distro ou une autre. Par contre je crois que les problèmes avec les clés usb wifi sont assez fréquents. Pourquoi ne cherche tu pas une marque compatible Linux tchao |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai trouvé ça sur alionet:
D-Link Adaptateur Bluetooth DBT-120 Version de SUSE : 9.2 et supérieur Paquetage à installer : bluez-utilz et kdeblutooth ou gnome-bluetooth oui je sais c pas du wifi, bon ok je sors j'ai quand même cherché Plus sérieusement : http://www.linuxcompatible.org/compa...t29-2-1-1.html j'espère que tu trouveras ton bohneur |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
pour Suse (opensuse est gratuit) qui est aussi accessible aux débutants j'ai trouvé ça, je te laisse chercher:
http://hardwaredb.suse.de/ salut @Larkine Euh toutes mes excuses j'avais pas vu que tu avais donné le lien pour Suse |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
il y a ce lien aussi :
http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 232 ![]() |
hello.
je vais installer la mandriva free 2006 sur mon ordi. j'hesite entre prendre une carte pcmcia et une clé wifi. au niveau des compatibilités linux,c'est mieux de prendre une carte pcmcia,non?. merci. gros bisous à vous |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
tu peux aussi essayer kubuntu ou ubuntu et Suse qui sont aussi des distributions pour nouveaux!
Tu fais le choix entre ta carte ou la clé, et ensuite tu pourras les essayer |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com