|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
La librairie GD est actuellement installée sur mon serveur, mais dans php la configuration est la suivante: without-GD. Après quelques recherches, j'ai trouvé que pour la rendre fonctionnelle il fallait que je fasse un ./configure --with-gd. Ma question est la suivante, est-ce la seule méthode? et si oui dans quel repertoir dois-je executer cette commande. Pour info, ma configuration est la suivante: cent-Os 4.3 apache 2.0.52 php 5.0.4 gd 2.0.28 Merci Michaël |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
salut
le ./configure doit s'exécuter dans le dossier qui contient les sources de PHP, car cela te permet de créer un nouveau fichier de configuration afin de lancer la compilation. En général, ca se suit d'un make, make install.
Merci à Microsoft pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour c'est à dire que j'ai un probleme avec la librairie GD dans mon phpinfo je ne vois pas et je ne sais si on doit l'installer si oui ,ou trouver la librairie et comment l'installer .
Merci de votre comprehension |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Voila mon probleme est resolu ,il suffit d'aller dans le repertoire de php ,lister ce dernier si la librairie gd est installée tu le verras et tu y vas en faisant cd gd.2..et une fois dans gd tu fait ./configure puis make et un make install apres tu redemarres le apache
et le tour est joué N'oublie le bouton Resolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com