|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Guillaume DEVAUXInscription : août 2006 Messages : 66 ![]() |
bonjours
j'ai un formulaire d'inscription, je rentre le pseudo mots de passe verif mot de passe mail. ce rentre dans la base compte procisoir j'envoie un mail au client pour qu'il clique sur un lien pour validers sont inscription donc ca valide l inscrition, et en meme temps transfere vers la table compte definiif et suprime la ligne ligne provisoir ce qui ne marche pas c'est que losque l'on clique sur le lien que l on envoie par mal ca ne valide rien.. je donne mon code pour m'expliquer ce qui ne va pas dans la code merci Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonsoir,
Les données sont bien dans la table provisoire d'après ce que tu dis. Lors de l'appel à la page avec le bon lien, rien ne se passe, ou bien tu as un de tes messages. Edit : Les données sont-elles effacées de la table temporaire Je n'ai pas parcouru tout ton code car celui-ci est un peu indigeste avec tous ces if avec du html dedans, pense à séparer un peu le code de l'affichage, car là
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
oui, ca va en premier dans la table provisoir, et quand on clique sur le mail ca va dans la table definitif
et je n'ai aucun message d'erreur http://allomamannounou.free.fr/servi...lef=1954425719 pour le mmt c toujours en phase test car je suis encore un grand debutant en programation donc il est vrai que je vais séparé le code HTML et PHP par la suite |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
Il faudrait que tu rajoutes qqs traces dans le programme pour voir ce que celui-ci fait
Par exemple, Code :
Cela te permettra de savoir ou ca bloque et surtout le cheminement dans le progamme. C'est du debogage à l'ancienne, mais pour le web ca va plus vite |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
je vient de voir que la cef de la table est diferente que celle que j envoie par mail
es-normal avec la fonction RAND() |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Dans ton code tu utilise correctement la fonction et tu attribue la valeur à une variable que tu insère en base et dans le mail. La clé doit être la meme, et cela ne doit pas etre autrement ( au vu de ton code )
Aucun problème à ce niveau là en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Sur mon site j'ai fait le système de vérification complètement différent et plus simple avec une seule table donc pas de données temporaires à copier puis effacer... tout ça c'est lourd et difficile à gérer.
Tu devrais donc créer une seule table pour tes membres, y inscrire bien sûr les données du formulaire et ajouter un champ "clé" (char) et un champ "activé" (tinyint(1)). Par défaut tu passes la "clé" et activé à 0 dans les champs appropriés. Ensuite, lors de la vérification, si la clé et le nom de membre coïncident tu passes activé à 1 et le compte est vérifié. Ensuite tu autorises l'authentification des membres dont le champ activé est à 1. Qu'en penses-tu? webrider
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Les deux systèmes se valent. L'avantage de la table temporaire c'est que lors de l'identification d'un membre, le suivi des membres, etc .., la table est moins volumineuse car ell ne contient que les vrais membres.
De toute facon, je ne pense pas que son problème viennent de l'utilisation de plusieurs tables mais plutôt du déroulement de son script On va attendre qu'il nous parle des t-races qu'il a mis en place Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com