|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
Bonjour,
voila j'essaye d'uploader un fichier sur un compte free depuis une page hébergée sur un autre FTP. Pour cela voila le script que j'ai trouvé après avoir fouiller un peu sur internet : Code :
Code :
Voila quelqu'un peut-il m'aider ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
pourquoi tu passes pas par les routines upload
vas voir ==>> http://www.vulgarisation-informatiqu...upload-php.php |
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
En fait au départ j'utilisé cela, mais j'avais le message d'erreur suivant :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
prends le code tel qu'il est sur le site
ca marche chez free |
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
oui mais c'est pas ça le problème le mien aussi marche chez free.
Le truc c'est que j'essaye d'uploader un fichier sur un compte free depuis une page stockée sur un autre FTP autre que free, c'est ce que fait ton script ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
en fait le script upload le fichier dans un réperteroire ou les droits d'acces sont en ecriture...
au fait tu as vérifié les droits du dossier sur lequel tu uploads le fichier ? |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Comme je l'ai précisé dans mon premier message, oui j'ai bien mis les droits en écritures.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Le script apporté par le lien permet l'upload d'un fichier sur le serveur à partir d'une page du serveur lui-même. Si tu souhaites upload des fichiers à distance il faut effectivement passer par les fonctions FTP, comme tu l'as fait
Maintenant pour ce qui est ton message d'erreur je vais plutot te diriger vers ce lien : Comment réaliser un formulaire d'upload via FTP ? Aussi il faudrait vérifier que ton fichier est bien dans le répertoire que tu lui dit. Donc essayes avec le formulaire d'upload, sélectionne ton fichier et viens nous revoir pour nous dire le résultat. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité(e)
Citation:
Je suis pas d'accord avec toi , d'autres manières existent beaucoup plus simples comme : <form action="upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <p><input type="file" name="fichier_source" /><input type="submit" value="Envoyer" /></p> </form> d'ailleurs j'ai fait l'essai ca marche chez free. L'experience du ftp est beaucoup plus lourde. cordialement. |
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre du Club
Donc je viens d'assayer avec le formulaire de developpez donc voici le code :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre émérite
![]() |
est ce que ca pourrais venir de la déclaration de tes constantes?
si tu n'urilise pas de constante mais bien des vrariables...ca fait la meme chose? Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
c'est ce que j'ai essayé mais ça ne change rien, c'est bizarre....
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
je sais que ca change surment rien car tu es en bonne version mais...ta version de php est bien supérieur ou égale a 3.0.13 ?
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
PHP Version 4.3.10-16 ...
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||
|
Inactif
Citation:
Code :
D'ailleurs si tu avais regarder le code dans le lien tu aurais remarqué qu'il y a le même formulaire et ensuite l'upload par ftp. Sinon et comme ceci : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
haaa merci kerod de bien rectifier ma recherche
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |||||||
|
Invité(e)
Citation:
Et on va pas targiverser pendant 30 ans , je te dis que si tu utilises les routines php ca marche plus facilement que de faire du ftp ..... je te donne la routine de transfert Code :
tu lui donnes un fichier source et un repertoire cible et voila le tour est joué et en plus de ca il passe bien sur par un repertoire temporaire de + j'ai essayé chez free et ca marche ..... a+
|
|||||||
00
|
|
|
#18 | |
|
Inactif
Effectivement je vois pas pourquoi on va débattre vu que la solution que tu proposes n'est pas celle attendue par le posteur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
lol oui, je veux faire de serveur à serveur... donc apparament la procédure "standard" ne fonctionne pas pour cela !
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
Personne ne peut m'aider ?