Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Stages
Stages Forum d'entraide sur les stages. Merci de ne pas poster d'offres ou de demandes de stages.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/09/2006, 18h01   #1
Membre régulier

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Certification+Formation] Les bonnes adresses ?

Bonsoir à tous !!

Je suis étudiant en BTS IRIS (Informatique Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques), actuellement en 2ème année. Je possède déjà un BAC+2 (DEUG SV-SN Sciences de la Vie option Sciences Naturelles, et un niveau BAC+3 Licence BGSTU Biologie Géologie Sciences de la Terre et de l'Univers) (Oui je sais, on me l'a déjà dit, j'ai changé de secteur )

Bref, ne voulant pas m'arêtter sur un BAC+2, mais ne pouvant pas trop pousser mes années d'études par la suite (3 ans en école d'ingénieur en tant qu'étudiant) , j'aimerais savoir s'il est possible de passer des certifications, des formations, ou des concours (Microsoft, Administateur réseau, .NET, J2EE etc...) bref....vous m'aurez compris (je l'espère en tout cas ), pour pouvoir augmenter mes compétences sans forcément augmenter mon niveau d'études (tout le monde veut faire ingénieur, à force y'en a beaucoup !!) et pouvoir prétendre à un emploie un peu plus haut que mon niveau de BAC+2

Ce qui m'interesse particulièrement c'est la programmation, le développement Objet en JAVA, php, C/C++ (d'ailleurs à ce niveau ce n'est plus de l'intérêt mais de la passion !!!) je rêve en C++, je mange des Objets JAVA, et je pense sous une console LINUX !!! (bref...m'excuser ce délire mais c'était pour montrer ma réelle passion)

Ayant lu de nombreuses offres d'emploie sur de nombreux sites (anpe, etc..), bien souvent, les employeurs demandent au minimum 1 à 2 voir 3 ans d'expérience. J'ai l'intention de poursuivre d'1 an sûr (peut-être 2, moins sûr) mes études, et j'avais pensé à une Licence Pro qui me permettrait de pouvoir déjà mettre 1 an d'expérience sur mon CV. Bref, j'avais également pensé (d'où l'intitulé du post) à passer des certifications ou des concours qui me permettrait d'avoir un +.

Si vous pouviez m'apporter d'avantages de conseils sur les différentes possibilités qui s'offre à moi, ce serait vraiment gentil !!!

Une dernière question : Mon DEUG, et mon niveau BAC+3 Licence, peuvent-ils néanmoins m'être utile pour une formation, pour mon niveau d'études certifiés ?? Si oui, en quel sens ?? Merci d'avance
nicO1077 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/09/2006, 12h36   #2
Rédactrice

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

En effet, les licence pro sont plutôt destinées aux BTS, cela t'apporte 1 ans d'étude supérieur en plus ( non négligeable) et pour les BTS ( que j'ai pu comparé avec les DUT) cela vous apporte une formation en analyse et modélisation, gestion de projet et langage objet: la plupart du temps le JAVA.
Dans ton cas, l'idéal est d'effetuer cette lic pro en apprentissage ( pour l'expérience que tu recherches).

@+

Vous souhaitez contribuer aux rubriques Solutions d'entreprises ou BI, contactez-moi

Mes tutos
Fleur-Anne.Blain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2006, 08h52   #3
Membre régulier

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci trinityDev pour ta réponse !!!!

Y'a t'il d'autres points de vue ?? ce serait bien aussi d'en avoir plusieurs !!! merci
Vieux 18/09/2006, 21h27   #4
Membre éclairé

Homme Jérémy
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Jérémy

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, la licence pro est une bonne option si tu souhaite t'arrété a BAC+3 pour t'inséré dans le marché du travail!
Vieux 20/09/2006, 15h54   #5
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Je te recommande le système licence pro : notamment parce qu'il y a un stage long, et un projet personnel, ce qui te permet d'ajouter de l'expérience à ton CV, voire de te faire embaucher à l'issue de ton stage.
mere-teresa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2006, 20h50   #6
Membre régulier

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour vos réponses c'est sympa !!!

Bon par contre je ne met pas de "résolu" encore, j'attend encore un bout de temps, parce que ma décision n'est pas pour dans les semaines qui viennent, n attendant peut-etre encore d'autres avis !!!

Encoore merci à ceux qui m'ont répondu !!
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.

Partenaires

Hébergement Web