|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 107 ![]() |
Bonsoir à tous !!
Je suis étudiant en BTS IRIS (Informatique Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques), actuellement en 2ème année. Je possède déjà un BAC+2 (DEUG SV-SN Sciences de la Vie option Sciences Naturelles, et un niveau BAC+3 Licence BGSTU Biologie Géologie Sciences de la Terre et de l'Univers) (Oui je sais, on me l'a déjà dit, j'ai changé de secteur Bref, ne voulant pas m'arêtter sur un BAC+2, mais ne pouvant pas trop pousser mes années d'études par la suite (3 ans en école d'ingénieur en tant qu'étudiant) , j'aimerais savoir s'il est possible de passer des certifications, des formations, ou des concours (Microsoft, Administateur réseau, .NET, J2EE etc...) bref....vous m'aurez compris (je l'espère en tout cas Ce qui m'interesse particulièrement c'est la programmation, le développement Objet en JAVA, php, C/C++ (d'ailleurs à ce niveau ce n'est plus de l'intérêt mais de la passion !!!) je rêve en C++, je mange des Objets JAVA, et je pense sous une console LINUX !!! Ayant lu de nombreuses offres d'emploie sur de nombreux sites (anpe, etc..), bien souvent, les employeurs demandent au minimum 1 à 2 voir 3 ans d'expérience. J'ai l'intention de poursuivre d'1 an sûr (peut-être 2, moins sûr) mes études, et j'avais pensé à une Licence Pro qui me permettrait de pouvoir déjà mettre 1 an d'expérience sur mon CV. Bref, j'avais également pensé (d'où l'intitulé du post) à passer des certifications ou des concours qui me permettrait d'avoir un +. Si vous pouviez m'apporter d'avantages de conseils sur les différentes possibilités qui s'offre à moi, ce serait vraiment gentil !!! Une dernière question : Mon DEUG, et mon niveau BAC+3 Licence, peuvent-ils néanmoins m'être utile pour une formation, pour mon niveau d'études certifiés ?? Si oui, en quel sens ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Bonjour,
En effet, les licence pro sont plutôt destinées aux BTS, cela t'apporte 1 ans d'étude supérieur en plus ( non négligeable) et pour les BTS ( que j'ai pu comparé avec les DUT) cela vous apporte une formation en analyse et modélisation, gestion de projet et langage objet: la plupart du temps le JAVA. Dans ton cas, l'idéal est d'effetuer cette lic pro en apprentissage ( pour l'expérience que tu recherches). @+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci trinityDev pour ta réponse !!!!
Y'a t'il d'autres points de vue ?? ce serait bien aussi d'en avoir plusieurs !!! merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 511 ![]() |
je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, la licence pro est une bonne option si tu souhaite t'arrété a BAC+3 pour t'inséré dans le marché du travail!
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 58 ![]() |
Je te recommande le système licence pro : notamment parce qu'il y a un stage long, et un projet personnel, ce qui te permet d'ajouter de l'expérience à ton CV, voire de te faire embaucher à l'issue de ton stage.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponses c'est sympa !!!
Bon par contre je ne met pas de "résolu" encore, j'attend encore un bout de temps, parce que ma décision n'est pas pour dans les semaines qui viennent, n attendant peut-etre encore d'autres avis !!! Encoore merci à ceux qui m'ont répondu !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com