|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 104 ![]() |
Bonjour,
je viens d'installer un serveur dedie [debian sarge +ispconfig] chez dedibox Et j'ai un probleme de mail, en effet il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des mails Lorsque que j'essaie d'envoyer un mail, voici le message dans mon log Citation:
Citation:
Si quelqu'un pouvait m'aider a configurer ça serait vraiment sympa. Merci d'avance Thibaut |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Faudrait surtout que tu nous montres ta conf postfix...
Ne pas oublier non plus qu'un serveur mail ne marche que s'il y a un enregistrement MX approprié dans le DNS de ton domaine.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Aprés avoir effectué de nombreuses recherches je pense avoir trouve la solution, en tout cas mes emails semble fonctionne.
Le probleme etait lié a deux facteurs: pour la reception de message, le virtual_alias avait mal etait configurer pas isp j'ai donc repris toute cette phase ensuivant un tuto postfix. pour l'envoie, j'ai du installer le module sasl En tout cas merci pour votre réponse. Bonne journée Thibaut |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
suite à une reinstall de ispconfig, j'ai a nouveau des probleme avec la conf de postfix. SASL est déjà installé et j'ai essayé de répéter la méthode que j'avais trouvé précédemment mais cela ne marche pas. Mon fichier main.cf Code :
mon serveur mx a pour serveur de courrier sd-****.dedibox.fr et nom d'hôte mail Je n'arrive plus a recevoir ni envoyé les emails ps: mon fichier mail.log ne s'écrit plus (les droits sont ok) aprés l'avoir supprimé puis recreer, vu qu'il etait devenu trés gros Si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment sympa car j'y ai passé toute la journée Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Le fichier mail.log ne s'écrit tjrs pas (groupe et user root-root)
donc dans le log mail.warn, j'ai l'erreur suivante lorsque j'essaie de recuperer mes mail Oct 22 01:08:25 localhost postfix/smtpd[15812]: warning: smtpd_peer_init: 82.227.70.13: hostname obhbergen-1-82-***-70-13.fbx.proxad.net verification failed: Name or service not known |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
bon j'ai réussi a régler le probleme apres 2 jours de recherche, créer un mail.log aussi gros qu'un disque dur et avoir recu plus de 300 messages mail delivery report.
le probleme venait de mes mx, du fait que dans mydestination, je n'avais pas mis mon hostname... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com