|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
Salut
Je sais qu'il est possible de générer des PDF en ASP mais est-il possible d'écrire dans un PDF existant ? Je vous explique : je fais un site de vente de revues en ligne. Actuellement, si la personne paye par chèque, elle doit remplir un PDF après avoir déjà renseigné tout un tas d'info dans un formulaire. Je trouve ca assez lourd. Je me demandais donc s'il n'y avait pas moyen de coller les infos qu'elle a saisie dans les formulaires directement dans le PDF que m'a fournit le client pour qui je fais le site, comme ca elle n'a plus qu'à l'imprimer sans se retaper tout à écrire. Possible ou pas ? Sinon y a-t-il moyen de générer un PDF automatiquement (càd avec une moulinette) à partir d'une page HTML, sans avoir à se taper des centaines de lignes de code ? (car la plupart des générateurs PDF nécéssitent qu'on précise tout par ligne de code) Merci pour les infos |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut Oluha,
J'etais en train de me dire que des tests sur PDFCreator seraient interessants. L'interface Windows permet de mettre des paramètres par défaut qui devraient suffir pour qu'une appli web genère le fichier, le récupère et l'envoi à l'internaute. Sinon y'a FOP à partir de XML. Qu'en penses-tu? A+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
merci, je suis en train de télécharger PDF creator, je vais voir comment ca fonctionne.
Sinon j'ai trouvé ca qui pourrait être interressant pour la 2eme solution : http://dypso.free.fr/tech/generer_pd...hiers_html.php |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Si ton formulaire PDF est créé à partir d'Acrobat, il y a moyen de stocker les données du formulaires dans un format XML (XFDF ?) et donc générer tes données en ASP-XML en respectant le format xfdf puis il n'y a plus qu'à lire le formulaire Acrobat qui va pomper les données dans le fichier XML
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
t'as réponse m'interresse drôlement même si je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Tu veux dire qu'au moment de la création du PDF, il y a moyen de lui dire d'aller chercher des données externes vers un fichier XML que je pourrais générer avec mon ASP, ce qui fait qu'à la consultation par le client web, il afficherait dans le PDF les données entrées dans le formulaire HTML ? Si c'est bien ça et que tu as un petit lien à me passer qui explique comment tout ca fonctionne, je suis preneuse ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Il faut un peut fouiller sur le site de acrobat. Voici un premier lien:
http://www.adobe.com/fr/support/topt...874/index.html En tout cas, c'est une solution qui fonctionne car notre (très cher) ministère des finances belge l'utilise pour les déclara&tions d'impôts on-line. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
merci beaucoup, je vais regarder ca de plus près
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Après un coup d'oeil sur ton lien, ca semble exactement correspondre à ce que je recherche. J'installe Acrobat et je vous tiens au courrant !
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Bon, j'ai lu l'aide en ligne d'Acrobat, et il est clairement dit qu'il y a possibilité d'importer des données dans le formulaire PDF à partir de fichiers TXT, XML ou FDF. Par contre ils ne parlent que de scripts CGI pour le faire en ligne. Y a-t-il moyen de le faire en ASP ?
Voilà ce qu'il y a dans la doc : Citation:
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de chose ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
merci beaucoup pour le 1er lien, c'est exactement ce que je cherche !
faut croire que je ne suis pas une as de la recherche sur google j'essaye de mettre ca en application et je vous tiens au courrant |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre Expert
Bon alors j'ai installé les 2 dll, fait ma toutouille en ajoutant des formulaires dans mon PDF, appliqué le code sur mon site.
Je n'ai aucun message d'erreur, mon fichier FDF est bien crée et me semble correct quand je l'ouvre dans ultra edit, en revenche le PDF s'ouvre sans aucune info dedans Voilà le code du FDF généré : Code :
Code :
Là je vois vraiment pas ce qui coince. Est ce que ca pourrait venir des dll, parce que je l'ai ai trouvé sur le net et je suis pas sûre qu'elles soient bonnes Sinon en cherchant dans designer, je n'ai pas trouvé comment importé les données d'un fichier FDF dans mon PDF, pour pouvoir testé si déjà là ca marche. Si quelqu'un peut à nouveau m'éclairer |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2003 Messages : 448 ![]() |
Voila, je voudrais créer un formulaire mais en utilisant plusieures pages, comment puis je faire cela en FDF ??
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com