|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : août 2006 Messages : 221 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement une formation de développeur informatique à l'AFPA de langueux (St Brieuc) qui débouche sur un titre équivalent à BAC+2. J'ai 26 ans et celle-ci se termine en Avril 2007 (un mois avant mes 27 ans). J'ai vraiment envie de continuer dans cette voie pour atteindre le niveau d'ingénieur. Je pense que l'alternance est un bon moyen d'y arriver dans ma situation mais voilà... au vu de mes recherches de possibilité d'évolution en bretagne, je ne suis tombé que sur l'IFSIC, l'ENST ou l'INSA et apparemment ces écoles ne proposent pas de formation en alternance (par le biais d'un contrat de professionnalisation ou autre tupe de contrat...). Voilà pourquoi je sollicite votre avis! peu être que quelqu'un voit une solution auquelle je n'avais pas pensé... (le CNAM est un peu loin de chez moi pour les cours du soir....) Merci de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
1) vérifie l'age limite d'une formation en alternance
2) vérifie que la formation que tu as faite donne acces au formation que tu as choisi. L'AFPA donne un titre et non un diplome et il me semble que l'ENST et l'INSA ne recrute que sur diplome (je ne connais pas l'IFSIC)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Brj,
Pour le cnam il faut voir les cours en FOD(formation a distance).La plateforme qu'ils ont mis en place vaut vraiment le détour. A voir si par correspondance cela peut correspondre a ton profil. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : août 2006 Messages : 221 ![]() |
Je vais voir pour la brache par correspondance du CNAM.
Sinon je me suis déjà renseigné vers l'INSA et l'ENST et je n'ai eut que des réponses "évasives" genre: -de mémoire nous n'avons jamais eut un profil de candidat comme le votre mais... - nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une réponse.... Donc je suis un peu dans le flou... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
la reponse a ta question je l'ai apportée au moins 5 fois ce mois ci, c'est bon d'utiliser les recherches mais je vais recommencer.
Le CNAM ets une excellente piste pour ca . Il offre en FOD ou en cours du soir le parcours Licence (direct la L3) >> Titre d'architecte d'appli (bac+4) >> titre d'ingénieur Avantages : - pouvoir commencer par bosser avec ton bac+2 et continuer à coté tes études - accessible avec le titre AFPA (en L3) : pour sur car c'est EXACTEMENT MON CAS, j'ai fini le titre DI en novembre 2005 et ma licence s'achève en février avec deja un bout du bac+4 Inconvénients : - si tu ne veux/peux pas suivre les cours du soir et que les cours que tu veux suivre en FOD sont accessible UNIQUEMENT dans une autre region que la tienne, ca coute plus cher par UE (Unité d'Enseignement) - demande beaucoup de volonté ... si t'as une charge au boulot de phase délicate de dev qui colle avec une phase d'examens, faut se motiver pour bosser le soir jusque 1h du mat mini et te reveiller quelque heures après pour faire pareil Si t'as besoin de plus d'infos www.cnam.fr ou le cnam de ta region sinon MP moi Morgan
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com