|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour ! je cherche à récupérer un nom de table dans mysql, suivant une chaîne de caractère du style :
trouver le nom de table suivant le contenu de $string... quelles fonctions php/mysql, ou quelle(s) requete(s) me permet de le faire ? merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
Salut,
tu recherches un nom de table à partir d'un string ? Si tu as déjà le nom de table dans ton string pourquoi le rechercher, est-ce que ce que tu veux ce n'est pas plutôt tester si la table spécifiée dans $string existe ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
en fait, je parse un fichier csv, qui contient une ligne de titres de colonnes :
intitule_collection description_collection intitule_fournisseur intitule_marque intitule_famille intitule_ambiance ref_fournisseur... or chacune de ces colonnes doit correspondre à un nom de champs dans ma BD, qui contient ces tables : "ambiance","categorie_produit","collection","famille","fournisseur","images_produit", "marque","matiere","produit" donc par exemple : - la premiere cellule de chaque ligne contient la valeur du champs "intitule_collection" de la table "collection, - la troisième cellule de chaque ligne contient la valeur du champs "intitule_fournisseur" de la table fournisseur ...etc. Le contenu de la ligne de titres détermine la manière dont sont classées les infos à insérer dans la BD dans les différentes tables... c'est à dire la valeur de quel champs de quel table telle cellule va contenir... Donc je veux : détecter les tables pour lesquelles il y a des infos à insérer suivant le contenu de cette ligne de titre. Pourquoi tout ça ? parce que d'autres fichiers contiennent à peu près les mêmes infos, pas dans le même ordre entre les colonnes... Euh, c'est pas trop flou mon explication ? D'ou ma question : comment est-ce que je peux trouver la correspondance avec un nom de table dans la base à partir du contenu de la cellule "n" dans la ligne de titre ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Je crois que j'ai une piste : les fonctions SQL :
SHOW TABLES LIKE '%qqchose%' et pour les champs : SHOW COLUMNS FROM <nom_table> LIKE '%qqchose%' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com