|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 103 ![]() |
Salut,
J'ai mis en place entre temps un annuaire ldap (openldap sous fc2). Toutefois à présent j'ai dû intégrer un schéma qui n'existait pas. Ce dernier définit une classe d'objet structurelle appellée abonneUL qui dérive d'une classe auxiliaire postfixUser. Tout s'est bien passé au redémarrage de slapd. Cependant lorsque je teste une première entrée avec 1 fichier de format ldif, j'obtiens le message d'erreur ci-dessus. D'où je me pose ces questions:
Le message d'erreur est: ldap_initialize( <DEFAULT> ) add cn: lamegee add sn: AMEGEE add mailaccount: lamegee@ub.tg add accountstatus: active add datedebact: "140906" add dateAct: "140906" add perAct: 3 add description: abonne inscrit pour 3 mois add homedirectory: /home/autres/lamegee add downloaddir: /home/autres/lamegee/download add objectclass: abonneUL postfixUser adding new entry "cn=lamegee,ou=abonnes,ou=personnes,o=ul,c=tg" ldapadd: update failed: cn=lamegee,ou=abonnes,ou=personnes,o=ul,c=tg ldap_add: Undefined attribute type (17) additional info: datedebact: attribute type undefined Ici je mets le output du fichier ldif: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Oui, effectivement c'est que je posais comme question. Et donc une classe structurelle peut hériter donc d'une classe auxiliaire.
Toutefois avec la règle include j'ai intégré mon nouveau schéma dans le fichier de confiugration mais il me renvoie la même erreur lorsque je tente d'insérer une entrée ldif. Voulez-vous que je poste le contenu de mon schéma? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
Julp. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Le contenu du fichier abonne.schema:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
J'ai tenté de corriger votre schema mais ne disposant pas du schema qmail je n'ai pu aller plus loin (j'en ai bien trouvé une version bourrée d'erreurs
Code :
Il est facile de trouver les erreurs en lançant slapd ainsi : (c'est surtout l'option -d -1 qui est importante ici). Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Content de votre aide Julp!
Je teste & je vs envoie le résultat |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre à l'essai
Merci Julp,
Toutefois la tâche est loin d'être terminée. J'ai dû faire beaucoup de retouches à mon schéma et maintenant j'ai le message d'erreur suivant pour l'ajout d'une entrée ldif: Citation:
Citation:
Citation:
Merci de cette aide bienveillante, Julp! |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Une numericString me paraît inappropriée pour une date par rapport au format utilisé (jj-mm-aaaa) dans votre LDIF, de plus la taille ne correspond pas (6 caractères) ...
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre à l'essai
Effectivement Julp.
Désolé du retard de ce post(problème de connexion internet). Voici le nouveau schéma que j'utilise et ça marche: Citation:
Merci pour tout Julp. A nous revoir |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com