|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches dans les forums, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... J'espère que je la pose dans le bon forum. J'avais une architecture réseau avec un serveur principal NT et un serveur secondaire NT, sur lequel tournait une appli ASP (avec bdd Access). Cet été je me suis modernisée , et j'ai installé un serveur principal Win2003. Au début mon serveur secondaire se comportait normalement (étonnant !), puis la réplication des utilisateurs ne s'est plus faite correctement, et il est devenu inutilisable (je m'en doutais). Mon objectif de départ était de me débarrasser de ce serveur secondaire, et de tout mettre sur mon serveur principal. Je ne voulais pas garder un serveur secondaire juste pour une appli.J'ai donc voulu installer mon appli sur le serveur 2003, mais il n'interprète pas l'ASP, seulement l'ASP.Net si j'ai bien compris. J'ai donc installé en catastrophe une station Win2K avec les services IIS. Tout fonctionnait bien. Mais quand tous les utilisateurs sont revenus, j'ai eu des problèmes de nombre d'accès... Les utilisateurs ont souvent un message "trop d'utilisateurs connectés...". Or avec mon serveur secondaire NT je n'avait jamais eu ce genre de problèmes. Je ne sais pas si le nombre d'accès est limité à la base Access, ou à la station 2K. Je suis nulle en architecture réseau, et j'ai vraiment besoin de vos lumières... Voici mes questions : - Faut-il que j'installe un serveur secondaire Win2K ? Est-ce que ce sera compatible avec mon SPD Win2003 ? Est-ce que çà résoudra mes problèmes de nombre d'accès ? - Faut-il que j'installe un autre SPD WinNT ? Est-ce compatible avec un SPD 2003 ? - Faut-il que je me trouve un autre métier ?? - Avez-vous une solution miracle, rapide, et tout et tout ?? Par avance, merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. DadoU |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Je réponds moi même à une partie de ma question... Je ne risque pas de mettre un autre SPD NT sur mon réseau, je n'aurai pas de réplication des utilisateurs... Pffff, qu'est-ce qu'on peut dire comme bêtises dans le stress et la précipitation !
Sorry... Mais mes autres questions sont toujours valables ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il me semble me souvenir qu'il y a effectivement une limitation du nombre d'utilisateurs dans les paramètres IIS.
Je ne peux t'en dire plus je n'ai pas de serveur IIS sous la main pour l'instant, mais ça ne devrait pas être difficile à trouver Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bon j'ai fait des recherches de mon côté, et j'ai effectivement découvert que le nombre de connexions à IIS sur ma station 2K est limité à 10 !!! Oui oui, 10 seulement ! Quand je veux augmenter, il me dit que ma licence ne le permet pas... Moi je veux bien acheter une autre licence, mais laquelle ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
là, le revendeur ou microsoft pourront surement te renseigner.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
En fait il semblerait que le nombre de connexions à IIS soit limité dans 2000 Pro pour qu'il ne soit utilisé qu'en développement d'appli. Pour une utilisation réseau d'une appli à plus de 10 utilisateurs, il faut acheter une licence serveur !
Mais est-ce qu'on trouve encore des licences 2000 server ? Est-ce que je peux mettre un 2000 server en serveur secondaire (avec un 2003 server en SPD) ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bon, je me suis débrouillée. Win2000server se comporte parfaitement bien en serveur secondaire (çà ne s'appelle plus vraiment comme çà...), et avec le 2003 server ils se comprennent ! Miracle ! En tous cas, vive Micro$oft...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com