|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 488 ![]() |
Hello,
je souhaite réaliser un script bash (je débute...) qui cherche simplement l'occurence d'un mot dans certains fichiers et qui ensuite déplace ces fichiers. Mon pb est le suivant: je souhaite stocker le résultat d'une commande dans une variable ms je ne trouve pas comment faire. Pour le moment j'ai le petit script suivant, qui ne fonctionne pas: Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Les back-quotes sont pourtant l'opérateur "old-school" qui permet de faire ce que tu souhaite. La nouvelle syntaxe POSIX, à privilégier, est cependant $( ) plutôt que ``. On devrait donc pouvoir écrire : Code :
Pourquoi ne pas te baser simplement sur le code de retour du grep ? Il vaut 0 en cas de succès du grep, 1 en cas d'échec (et 2 en cas d'erreur). Bon courage,
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
Citation:
J'ai regardé un petit peu sur internet et j'ai trouvé la structure suivante: Code :
Comment récupérer le code de retour du grep? MErci a toi de ta réponse en tout cas |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Ok c'est bon, j'ai trouvé, dans l'exemple qu'on me donnait sur internet ils avaient oublié le mot test, et les crochets semble également être de trop.
Le test donne ceci finalement: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
![]() test et crochets sont synonymes. Par contre, les crochets doivent être séparés de tout autre texte par un blanc. Il faut donc écrire Et comme je l'ai dit, pourquoi ne pas se baser tout simplement sur le code de retour de grep ? Code :
Bon courage.
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre habitué
Code :
Pr le retour du grep, je me serai basé dessus si j'avais su comment faire Maintenant c'est le cas. Juste pr vérifier: Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com