|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 330 ![]() |
Bonsoir
Je vais bientot commancer des etudes en informatique et pour cela je veux acheter un portable. Comme critère de comparaison, voici la configuration de mon PC actuel (non portable) : Citation:
Voici differents articles qui m'on l'air pas mal : 1- Hp Pavilion 2054 à 1600 fr suisse(environ 1000 euro) de chez conforama, c'est ce qui jusqu'à maitenant me semble le plus resonable raport qualité prix. 2- Inspiron 6400 Gold, même si l'offre initial est de 1220 fr suisse (environ 800 euro), dès qu'on commance à selectioner les composants, l'offre commance à 1640. et il y'en a d'autres, mais ceula m'on l'air deja biens... Si je vous demande cela c'est parcque je suis assez nul en hardware et encore plus en ce qui concerne les portables. Le premier m'a l'air le plus convaincant, mais y a t'il un detail caché ? une marque à eviter ... Je vous remercie d'avance . P.S : dite moi s'il manque des informations |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ce que tu dois privilégier dans un portable c'est la garantie mais surtout le sav. Il te faut une garantie de 3ans meme si ca te coute 160 FrSuis de plus. ensuite, il faut une garantie "sur site". Certains constructeurs soit le réparent sur place, soit t'envoient quelqu'un qui vient le chercher et te le ramene. Alors que d'autres (les kifopaprendre) tu paie toi meme ton colissimo pour leur renvoyer.
j'ai horreur de la suite pavillon d'HP (trop de sales expériences avec les tours) mais qui sait, ca a peut etre changé. le premier me semble très bon si ce n'est l'OS où il eut mieux fallu un pro, pour pas t'embeter avec les manipulations si t'as besoin de IIS ou autre. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Développeur .NET Inscription : juillet 2006 Messages : 692 ![]() |
Si tu peux privilégie la memoire (2Go) et le processeur(T2400) avec une carte graphique qui dispose de minimum 256Mo.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
mouais 2go de ram pour faire du dev, à moins d'avoir un serveur oracle qui tourne non stop c'est pas vraiment nécessaire, meme VS.Net tourne nickel avec 512.
et ce sera encore plus inutile à cause de ton disque dur. 5400trs/min c'est lent. tu vas le sentir dans tout ce que tu fais. Ca te changera pas de ton siemens, mais bon, tellement de modeles ont des 7200trs maintenant... |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Je vois, donc je vais opter pour le premier, mais en demandant une garantie de trois ans (meme si je doit payer un peu plus).
Pour les 2G, le processeur(T2400) et la carte graphique qui dispose de minimum 256Mo, je croi que se sera pour la prochaine fois, car qui dit etudiant = pas beaucoup argent (oui, sa existe en suisse ).Merci pour vos conseil. Je meterait le tag resolu une fois que je serait sur, car j'aurait peut etre d'autre questions a vous poser. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
2Go de RAM, à part pour certaines applications spécifiques, je n'en vois pas l'intérêt, surtout à budget limité.
Idem pour une carte graphique "haut de gamme" et de toute façon dans un portable c'est très rare. Par contre la vitesse de rotation du DD est effectivement, comme le dit Pharaonix, beaucoup plus importante. En ce qui concerne les marques : Je n'ai jamais voulu travailler avec HP principalement à cause de leur SàV, mais ils semblent avoir progressé énormément. Je vendais principalement de l'Acer (portables et desktops) et je n'ai jamais rencontré de problème. Mais j'ai lu à plusieurs reprises des messages de clients mécontents sur des forums; tous situés en France. Adresse-toi à quelqu'un de compétent (donc évidemment pas dans une grande surface) et il saura te conseiller. Le marché évolue très vite, il faut vraiment être "sur le coup" pour conseiller un achat |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
C'est bien les choses commancent à s'éclairer
Pour mieux comprendre j'aimerait savoir : 1-Quel critaire de calité pour choisir un processeur, il me semble que se n'est pas que la fréquence en Ghz, en quoi un processeur Duo coeur est'il plus puissant qu'un mono coeur ? 2- La même chose pour une carte graphique : comment savoir qu'une carte graphique est de bonne calité ? faut'il connetre tous les modéle ? 3- faut'il prendre en compte des options tel que Wifi et blutooth ... ? 4- 5400trs/min c'est vraiment lent ? bref j'aimerai apprendre a voler de mes propres ailes. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
Hep,
1 - c'est comme l'exemple du type qui fait un aller-retour avec un seau, et l'autre type avec deux seaux... C'est bizarre, mais on voit rapidement la rentabilité... 2 - prendre en compte si elel chauffe énormément, le ventilo doit pouvoir évacuer, et surtout, prendre de la mémoire dédié, de la mémoire vriment spécifique à la CG, donc allège els ressources internes. Du 128 dédié t'es amplement suffisant... 3 - Sure, sir... C'est devenu prtiquement incontournable, beucoup de produits qui s'allie avec les pc's sont bluetooth, ou wi-fi... 4 - Et que oui, surtout sio tu as des disques de grande capacité : le temps d'accès est alors réduit, en particulier si le disque n'a pas assez de mémoire cache. Tu n'a pas besoin de scsi, donc opte pour du 7200, autant qu'à faire. Voilà, quoi, petit budget ne rime pas avec petite config... ++
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Citation:
c'est ce que propose presque l'inspiron, mise à part le dd... mais y a pas que dell dans la vie... ++
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
le probleme avec Dell, c'est que si le prix initial est interessant, dès qu'on commance à vouloire seléctionner d'autre composants, le prix monte Très vite.
Exemple, sur cette page, l'inspiron Gold est à 1220, si vous cliquez sur "Configurer est acheter", le prix devient, comme par magie 1640 fr. Donc 1640 fr, avec une garantie d'un ans et encore avec des spesifications moins interessante que pour l'Hp (pas de blutooth et pas de webcam ...). |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Les prix initiaux chez dell sont rarement intéressant : il suffit d'un simple comparateur de prix pour s'en apercevoir. De plus, la plupart du temps lorsque c'est le cas, jette un oeil sur le matériel sélectionné par Dell, et tu t'apercevras que c'est du bas de gamme, qui même avec une garantie de 3 ans, ne t'apportera pas le confort d'utilisation souhaité... en effet, c'est beau, c'est bosh, d'avoir une garantie de 1000 ans, mais si derrière, tous les ans, tu es amené à une intervention plus ou moins importante, je peux t'assurer que ton matos aura vite fait de te gaver... ++
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 231 ![]() |
slt
alors je te conseille une configuration top et un pc portable qui fé rever: Sony vio, 2Go centrino, 1Go Ram DDR2, 100Go disque dur, 256Mo carte graphique ATI,Graveur DVD/CD combo, wifi, blutoth. Tu ne va jamais regreter |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre chevronné
Citation:
es-tu sur d'avoir lu ce court post, qui dépasse pas une page ?? Que veux-tu qu'il fasse d'une bête de course ?? Surtout que tu ne sais pas apparemment les prix du marché, car les vaio sont un des plus chers... hors de prix déjà pour ma pauvre bourse.
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
+1
Je dépanne actuellement un Sony vaio FS115M : Pentium M 730 1.6GHz - 512Mo RAM - GeForce 6200 128Mo J'ai rarement vu plus lent pour ce type de config Le gars se plaint de "hachures" de son : tout vérifié, c'est simplement le mathos qui est saturé dès que quelque chose s'ouvre ou travaille. Comme il y a toujours bien un truc ou l'autre qui bosse sur un PC... (MSN, AV, FW)
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
Salut
Voila, j'ai finalenent acheter l'Hp pavillon, 1700 + 270 pour la garentille etendue. J'ai juste un petit probléme : lorsque je met l'ordinateure en veille, le moniteur s'éteint (c'est normal), mais je ne sais pas comment revenire au bureau, j'ai beau cliquer taper partout, le moniteure reste éteint. Je doit donc appuiller 8 secondes sur le boutton d'allimentation puis redémarer le PC. c'est peut être un truc tout con mais quelqun a une solution ? P.S : Sinon pour le reste c'est tip-top |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
hep,
tu peux tjs regarder les options d'alimentations, et de veille de Wind... (clic droit sur bureau...) ++
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
c'est une solution, mais j' aurait préferé pouvoir econimiser de la baterie avec la mise en veille (tant qu'il y a l'ecran de veille sa va, c'est quand l'écran s'éteint, si je n'utilise pas le pc pendant un moment ou simplement lorsque je le referme, que je n'arrive plus à revenir).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com