|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
j'espere que vous allez bien. bon voila, on me demande d'interfacer une base de donnee ACCESS en utilisant Forms et reports. je sais pas si c'est possible, si oui comment. j'ai deja fouiller sur google et je trouve pas de tuto forms/odbc. j'ai par contre croisé sur google une fonction EXEC_SQL_CONNECT. Mais ca resouds pas vraiment le probleme ou je m'y prends mal. Si il y a un moyen detaillé (pas a pas simple) alors, merci de me le dire ou un lien. Merci de vraiment m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
Si tu veux baser un bloc sur une table access , ca me parrait difficile voir impossible(?)...
Néanmoins, tu as la possibilité de communiquer à partir de forms avec une bdd du type access ou autre au travers d'un PJC en utilisant le(s) bon(s) driver(s) jdbc ( ODBC, INFORMIX, etc .... )... Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci pour la reponse.
Donc par odbc je pourrait attaque ma base access. Ok, j'ai reussi a cree la source odbc vers access. mais comment l'utilisé dans forms, comment extraires les données et ls utiliser? Excuse moi si mes questions semblent simples, je suis pas tres experimenté ! Merci PS: si vous avez un lien qui montre tout cec clairement , ou je compte sur une explication simple et detaillé SVP. Je suis pas beaucoup avancé dans mon projet |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Je sais que Forms 6i supportait encore directement la connexion ODBC (ODBC : xxxx), mais depuis la 9i, c'est une autre histoire !
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Je pense qu'il n'y a aucun interêt à utiliser Forms & Report pour attaquer une BDD Access, plutôt utiliser access et ses formulaires ....
Tu peux néamoins le faire à travers un PJC mais il te faudra réécrire toute a partie transactionnelle ( la + importante !) La solution la + rationelle consiste à migrer ta bdd Access vers une version de BDD oracle correspondant à votre besoin ! Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
aprés vérifications, dans l'aide de Forms 6i j'ai trouvé ceci :
........ Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
merci pour vos reponse. sur le net lors de mes recherche, plusieurs internautes parle d'une connexion odbc a partir de la chaine de connexion par ODBC:sid, mais avec des version 6i.
A croire qu'ils ont modifier pour la 9i. taska, vous l'avez deja teste votre methode avec la 9i ou 10g? je vais essaye la methode de taska. j'aurai prefere a partir du script sql de access reconstruire la base sous oracle, mais cela ne depends pas de moi. condition oblige. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
ben excusez moi mais ca marche pas. si il n'ya aucun moyen avec forms9i alors je laisse tomber. j'ai essaye avec odbc:mon_sid mais ca marche pas.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
J'ai trouve le fichier oca_info.pdf dans mon repertoire de 10g,