|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 258 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous W2000, avec PhpMyAdmin 2.6.1. J'ai voulu faire le ménage dans mes vieilles bases de données. Seulement j'ai du faire une fausse manip sans m'en apercevoir, car désormais je ne peux pas supprimer les dernières bases. Les onglets Vider et Supprimer ont disparu, et la commande DROP DATABASE `maBase` affiche une erreur "la commande DROP DATABASE est désactivée". Savez-vous comment réactiver la fonction ? J'ai regardé sur la doc mais rien n'est indiqué. Merci d'avance pour le tuyau |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
Est ce que tu es allé voir dans les priviléges, quels sont les droits? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Je n'ai plus accès à PhpMyAdmin et donc aux privilèges, MySql ne démarre plus (erreur inattendue) J'ai consulté la FAQ officielle et le forum. Je n'ai pas de fichier C:\my.cnf pour le renommer, ensuite voici le contenu du mysql/my.ini : Code X :
Je ne sais pas s'il y a des corrections à apporter... Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
tant qu'à faire des mauvaises manipulations, autant y aller franco ;o)
tu va dans ce dossier : Citation:
Tu peux faire une sauvegarde avant si tu veux, mais si c'est un DROP DATABASE que tu veux faire, c'est équivalent en principe... est-ce que par hasard t'aurais pas supprimé une database qui s'appelle mysql ou un truc de ce genre là ? genre celle qui contient les users, les droits, et toute la gestion de mysql ? ;o)
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
Citation:
Je te conseille de réinstaller easyphp. Si tu veux sauvegarder des bases de données existantes, il suffit de sauvegarder les bases de mysql/data/ puis de les copier dans le nouveau repertoire apres réinstallation. (avec mysql arreté evidemment)
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
![]() J'en avais tellement que j'ai tout effacé à la chaîne sauf les deux qui me servent encore, et pour mysql j'ai cru que c'était une de mes nombreuses bdd de test Je vais donc réinstaller EP pour la remette à l'endroit, merci pour votre aide |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com