IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Crystal Reports Discussion :

[cr 9] Problème sur un état, groupement et liaisons entre les tables


Sujet :

SAP Crystal Reports

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 79
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut [cr 9] Problème sur un état, groupement et liaisons entre les tables
    Bonsoir à tous !

    J'ai un problème un petit peu compliqué...

    Je dispose de lignes de factures :

    Référence produit | désignation | Quantité
    Une ligne est identifiée dans la table F_DOCLIGNE :

    Numéro de ligne
    Réference_ARTICLE
    Quantité
    J'ai aussi une table article :

    Référence_ARTICLE
    Désignation
    La ou le problème se corse, c'est qu'un article peut être composé d'autres articles.

    J'ai donc aussi une table nomenclature :

    Référence_article
    Référence_article_composant
    Qte_article_composant
    Donc dans cette table je recupere plusieures lignes d'articles, chacune me donnant la référence d'un des articles qui la compose avec la quantitée.

    Un exemple :

    Une alimentation (Référence_article) à 4 (Qte_article_composant) vis (référence_article_composant)
    Une alimentation (Référence_article) à 1 (Qte_article_composant) ventilateur (référence_article_composant)
    En théorie les références sont des numéros mais déjà que j'ai peur de pas être clair...


    Ce que l'on me demande de réaliser, c'est de ressortir pour chaque niveau de nomenclature le plus bas (j'ai au max 3 niveaux) le nombre de pieces vendues.
    C'est à dire que si j'ai vendu 4 Alimentations, je dois afficher que j'ai vendu 16 vis et 4 ventilateurs (et dans certains cas j'ai donc encore une possibilité de sous niveau).


    J'ai essayé de créer plusieures tables nomenclature, plusieures tables articles, afin de représenter virtuellement les sous niveaux.
    Seulement ca ne marche pas du tout....

    J'ai groupé par n° de ligne pour commencer (il peut y avoir plusieurs références identiques dans une commande, par contre pour les articles composants un autre article les références seront toutes différentes, par exemple je n'ai pas deux memes types de vis avec deux numéros de référence, mais un seul). La pas de problème, en rajoutant les champs dans mon groupe je recupere bien toutes les articles de ma facture avec les quantitées.
    Seulement, dès que j'essaye de faire un autre groupe (que ce soit sur ma premiere table nomenclature pour récuperer ma quantité ou mes références composants le premier article) je perd la quasi totalité de mes données.... Un problème de doublon surrement, ou de liaisons entre les tables.

    Comment puis-je m'y prendre pour réussir à ressortir la composition de chaque élement avec leur quantité totale... ?

    Si tu es assez motivé pour m'avoir lu jusque là, peut être pourra tu trouver la solution à mon problème !
    (j'ai essayé de faire des sous états mais comme j'ai 3 niveaux de nomenclature ca coince).

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 79
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Je m'en suis sorti en reprenant le travail qu'avait fait une autre personne mais qui ne marchait pas, il avait mieux géré les liaisons entre les tables :
    Il avait considéré qu'un article possédait une nomenclature qui elle meme aboutissait soit sur un article, soit sur une nouvelle nomenclature, cette derniere aboutissant elle meme sur un article...
    Par contre il s'etait méchament planté dans la formule de calcul et c'est à ce niveau que j'ai pu rattraper son erreur.

    Je met en résolu mais bon, je ne pense pas que cet exemple précis puisse servir à quelqu'un d'autre

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème sur un état : affichage d'un champ
    Par majudis dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2010, 18h10
  2. [AC-2000] Problème sur l'état initial d'un bouton bascule
    Par caesar23 dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2010, 10h14
  3. Problème sur une requête de mise à jour entre 2 tables
    Par Throbb dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 14h43
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 20h18
  5. problème liaison entre les tables
    Par PC81 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/05/2008, 09h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo