|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
je suis confronté au problème suivant : Sous access 2003, j'ai une application contenant des images (gif et jpg) dans un répertoire. Lors d'une séléction dans une liste, un champs image est mis à jour en utilisant les gif et jpg. le code est donc tout simple est fonctionne parfaitement : Code :
Lorsque je clique sur ma liste, l'évenement mettant l'image à jour se déclenche et l'application m'affiche un message disant qu'une erreur s'est produit et l'application se ferme. L'erreur se produit bien au moment de l'execution du code "Image1.Picture = chemin" car si je retire cette ligne, il n'y a pas de plantage. Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème ? Google ne m'a été d'aucune aide pour le moment Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Aprés quelque tests, je pense avoir trouvé d'ou vient mon problème : Si je met des images au format BMP dans mon répértoire d'images, l'application les affiche correctement. J'en deduis donc que le runtime seul ne permet pas d'alimenter un control Image avec des gif/jpg. Y a t il une raison précise à cela ? Faut-il ajouter une librairie particulière dans la liste des références, ou utiliser un autre objet ? La difference de taille entre des images BMP et des JPG rendra le deployement de l'application un peu moins aisé, j'aimerais donc éviter l'utilisation du format BMP si cela est possible. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
salut,
peut-être qu'il manque le filtre graphique dans l'installation du runtime sur mon install il est ici : C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\GRPHFLT\JPEGIM32.FLT si ça plante sauvagement tu devrais mettre une gestion d'erreur, toute erreur non traitée ne pardonne pas en runtime |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse,
en faisant une recherche sur ce fichier manquant, je vois que ce dernier n'est pas redistribuable gratuitement. On peut donc faire un runtime de notre application, mais celle ci ne peut être déployée gratuitement sur un poste ne contenant pas office sans convertir toutes les images en BMP. Pour ceux qui aurait le même problème, j'ai peut être trouvé une solution, à tester : http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm PS : l'application ne plante pas violament, juste un message du runtime qui explique qu'il ne peux pas continuer et ferme l'application proprement (du fait qu'il ne peux pas afficher les Gif/Jpg) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
slt,
le truc de ton lien devrait fonctionner, mais j'apporte quand même mes solutions (c'est à peu de chose près la même chose) tu peux charger l'image avec gdiplus : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=208634 ou te passer de gdiplus, en mettant ce code dans un module : Code :
Code :
LoadImageFile "c:\Monfichier.JPG", Me.Image0 |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Genial, merci je vais tester ca.
Si ca marche avec gif et jpg, ca resoud tout a fait mon problème. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 544 ![]() |
Hello,
Après une petite recherche je suis tombé sur ce post très intéressant, mais par contre, j'ai une petite question : Lorsqu'il s'agit de l'image de fond d'un formulaire, que doit-on écrire comme commande ? J'ai essayé : Code :
LoadImageFile "C:\Program Files\SIM_v_1.0\Images\SplashScreen.jpg", Me.Picture Merci d'avance...
00
|
|
|
#8 |
BJr,
C'est Me tout court qu'il faut passer en paramètre. Mais évidemment il faut changer le type de paramètre de la fonction... (Object au lieu de Access.Image permettera de passer au choix un contrôle image ou un formulaire) |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 544 ![]() |
Citation:
HONTE A MOI !!!!