|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
mon problème est dans le titre : lorsque je veux utiliser su ou su tartempion ou su - tartempion j'ai à chaque fois la même histoire : Password : (je rentre le mdp correspondant) Là le système attend 3-4 secondes puis me sort : su: permission denied Sorry Je suis sur Gentoo noyau 2.6.12 et la première fois que j'avais intallé (car j'ai installé deux fois) je n'avais pas eu ce problème... ça vient peut-être des options de mon noyau car cette fois j'ai vraiement trifouillé pour me concocter un système à ma sauce, j'ai peut-être viré un truc important... A part ça tout va bien mais j'aimerais pouvoir utiliser su ça sert !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 344 ![]() |
Si tu es root et que tu fais ton SU ... Que ce passe-t'il ? En tant que root, il ne te demandera pas de passwd. Essayes voir si ça passe ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Ca marche sans problème... ça viendrait du mot de passe ??
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 344 ![]() |
Es-tu sûr du mot de passe ?
Essayes de le resetter depuis root, puis ré-essayes ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Ben quand j'ouvre une session en tant que root (c'est pas bien mais n'ayant pas accès à su...) j'ai besoin du mot de passe et ça fonctionne donc quand je suis utilisateur et que j'utilise su pour me logger en root ça devrait marcher c'est le même mdp que je sache !
Donc pour faire concis je suis sur de taper le bon mdp... d'autant que j'ai utilisé su pour me connecter à d'autres comptes donc je pense pas avoir oublier les mdp de tous les comptes ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
je dirais un clavier azerty interprété comme un qwerty par le système
essaie
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
autre piste, ton utilisateur fait il parti du groupe 'wheel'? Si non, tu ne pourra pas utiliser 'su'!
++
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
Ca ne serait pas mieux qu'il nous donne ce qui est inscrit dans son sudoers ?
Cdlt,
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
T'avais déposé un brevet ?
Nan, j'rigole (je précise, sinon ça va dégénérer!)
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
Oups désolé ! Merci Spoutnik !!!
|
|
|