|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour.
Voila, je souhaite développer un petit outils d'upload d'images. Pour l'upload c'est OK. Mais je souhaite pouvoir modifier mon image(sa taille) via un formulaire puis l'enregistrée sur le serveur. J'ai réussi à retaillé l'image avec GD mais c'est iniquement à l'affichage. Comment l'enregistré sur le serveur avec sa nouvelle taille. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Matthieu Consultant informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 134 ![]() |
bonjour
tu fais ton redimensionnement dans un buffer avec ob_start, et ob_get_clean. le buffer tu le sauve dans ton fichier de destination avec file_get_contents. Bien cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Hello, et merci pour la réactivité.
Je débute en PHP, mais je me passionne... Aurais tu un exemple ou quelques lignes, car là, j'avoue être un peu dépassé... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Pfouaille, la vache, j'ai trouver un truc super simple sur le forum
Voici ma source de test... et ça fonctionnne Code :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=208246 Merci... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Hello...
par contre mon image est bien redimentionnée. mais avec un bord noir sur la gauche, et donc est rognée sur la droite du coup... Z'avez une petite idée... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
oui :
Code :
imagecopyresized($imageTemp, $image,100, 0, 0, 0, $new_width, $new_height, $width, $height); Utilise les balises CODE aussi pour ton code php, c'est plus lisible (symbole # dans l'editeur)
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Ok, effectivement l'erreur était enorme.
Merci pour l'info de la balise CODE |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
![]() Matthieu Consultant informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 134 ![]() |
bonjour
en gros tu entoures ton traitement par de la bufferisation Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
NON ! la bufferisation ici ne sert strictement a rien puisque rien n'est produit par php (a part d'eventuels messages d'erreurs) car tu met un 2eme parametre a la fonction imagejpeg... Regle n°4 de ma signature
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com