|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à Tous,
J'ai deux postes sous windows serveur 2003. J'ai installé sur chaque poste la même version de easyphp. Sur le poste maitre j'ai déjà mes bases de données que je souhaite dupliquer sur mon autre poste. J'ai effectué les modifs dans les fichiers my.ini des deux postes et redémarré easyphp. Lorsque je me connecte sur Mysql monitor sur le poste slave, après avoir crééer mes bases à dupliquer, la commande LOAD DATA FROM MASTER me renvoit l'erreur suivante: Error 1218 (08s01) : error connecting to master : Unknown Mysql server host 'nomserveur'. J'ai tout vérifié et je ne vois pas d'où viens l'erreur. Si vous pouvez m'aider ce serait sympa. Merci d'avance. Carter. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Tu devrais déjà essayer de te connecter au master avec un client en ligne de commande depuis la machine slave, et regarder le message d'erreur qu'il te sort.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Dans la procédure que j'ai récupéré, il est mentionné de se connecter sur le poste esclave via la commande mysql --user=root --password=motdepasse et de créer les bases à dupliquer via CREATE DATABASE base.
Ensuite de procéder au chargement des bases du maître vers l'esclave (directement) via LOAD DATA FROM MASTER; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
et... ?
LOAD DATA implique une connexion au master, c'est pour ça qu'il faut déjà voir si tu peux t'y connecter avec un client classique. PS : 'nomserveur' c'est vraiment le nom du master ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
nomserveur n'est pas le nom du serveur.
Pour tester la connexion sur le master, est ce que depuis le poste client je tape la manip suivante: mysql --user=rootmaster --password=motdepassemaster ? Sinon comment je fais ? Carter. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
En fait le nom serveur attribué dans mes fichiers mysql.ini est nomserveur (le nom NetBios).
Par contre mon serveur maitre est dans le domaine group.local. Et l'erreur en question est attribuée à monserveur.group.local. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
J'ai retesté en modifiant master-host= monserveur par master-host=monserveur.group.local dans mes fichiers mysql.ini.
J'ai toujours mon erreur Error 1218 (08s01) : error connecting to master : Unknown Mysql server host 'nomserveur.group.local'. Je précise que mon serveur maitre est sous windows serveur 2003 SBS et que mon systeme mysql a été installé via easyphp. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bon finalement je suis arrivé à me connecter au master depuis la commande mysql --user=root --password=motdepasse -h serveur
Mais j'ai un autre problème, lorsque je me tape la commande LOAD DATA FROM MASTER, j'obtiens le message suivant: Error connecting to master : Master is not configured. Alors que mes fichiers my.ini sont configurés de sorte que l'on est un master et un slave. Que faire ? Merci d'avance. Carter. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Provisoirement toléré
L'utilisateur a-t-il les droits en lecture sur les tables du master à répliquer ?
Cf http://jgrondin.developpez.com/artic...ication_MySQL/
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bonjour Maximilian,
L'utilisateur en question à tous les droits. Y'a-t-il une modif particulière à ajouter dans le my.ini du poste maitre à part les lignes suivantes: server-id = 2 show-slave-auth-info slave_compressed_protocol Merci d'avance. Carter. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
L'ajout de l'option ne change rien.
Voici les fichiers my.ini de mes 2 postes: my.ini Master mysqld] datadir:/Program Files/EasyPhp1-8/mysql/data basedir:/Program Files/EasyPhp1-8/mysql/ ; bind-adress=127.0.0.1 skip-innodb server-id = 2 show-slave-auth-info slave_compressed_protocol my.ini Slave [mysqld] datadir=${path}/mysql/data basedir=${path}/mysql bind-address=127.0.0.1 log-bin server-id = 3 master-host = serveur.group.local master-user = loginmaster master-password = motdepassemaster replicate-do-db=voyancehm show-slave-auth-info slave_compressed_protocol ; Uncomment for use on USB key skip-innodb De plus, la commande mysql --user=rootslave --password=motdepasseslave qui est exécutée depuis le poste slave, doit bien connecter la machine sur le mysql esclave ? Puis depuis la connexion on lance LOAD DATA FROM MASTER ? Ou la commande doit elle se connecter sur le mysql Master ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Bon, ça y est enfin; la commande LOAD DATA FROM MASTER fonctionne.
Par contre, vu la taille de la base à dupliquer, une fois la commande lancée j'ai le curseur qui clignote. Y'a-t-il une commande qui permette de voir où en est l'opération ou il faut attendre et prendre son mal en patience. Merci d'avance. Carter. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com