|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2004 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
J'en ai déja parlé dans une autre discussion mais pas dans le détails. Voici mon problème j'ai une application en reseau (Firebird superserver). Et de temps en temps j'ai un problème de deadlock dont voici le message d'erreur : Citation:
Code :
Merci de votre aide. Cordialement QAYS |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
ça ne suffit pas vraiment comme info
et le meilleur endroit pour ça est surement le forum Delphi, il y a même un sous forum spécial base de données
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2004 Messages : 541 ![]() |
Merci je vais voir
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
S'il faut expliquer pourquoi je peux aussi, mais avant va faire un tour là : http://firebird-fr.eu.org/article.php3?id_article=39 Ca explique à quoi sert un SGBD (Système de Gestion de Base de Données)... et pourquoi un imbécile à pondu cette idée géniale qu'est le concept de "Transaction". |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 62 ![]() |
pierreY je n'ai pas bien compris ton explication et ton lien est dead
mon application n'est pas en delphi mais j'ai ce pb de deadlock et ton expliication a l'air d'etre "generale" ... Peux tu en dire plus ? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Salut.
En gros cela veut dire : 1° Eviter d'utiliser des transactions globales. 2° Il faut utiliser Commit/RollBack à la place de Commitretainning/Rollbackretainning 3 ° La durée d'une transaction doit être très courte 4° Bien configurer les transactions. A+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com