IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend PHP Discussion :

Zend PHP Certification et vous [Débat]


Sujet :

Zend PHP

  1. #81
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Si on s'en réfère aux questions du bouquin practice test book, des informations qu'on peut trouver sur cette page http://julien-pauli.developpez.com/t...p/zend-certif/ et de l'examen de test sur le site zend, les questions sont plutôt courte et simple de toute façon si j'ai bien compris c'est des QCM avec au pire des champs à remplir pour donner le nom d'une fonction.

    Me sentant plutôt à l'aise avec l'anglais technique je pense plutôt m'orienter pour le test en anglais. En y réfléchissant j'ai plus peur de ne pas comprendre des termes/phrases techniques mal traduit en français que de relire 3 fois la questions en anglais (ce qui n'est pas plus mal).

    Et en plus le seul retour de l'examen passé en français est celui de Seb333000 et il est plutôt mauvais. Étant donnée que je ne pense pas passé cette certif avant 3-4 semaines je vais attendre de voir si d'autres retours cette fois plus positif pourraient me faire changer d'avis.

    Ce qui pourrait aussi me faire changer d'avis c'est de savoir c'est si les 90 minutes d'examen pour 70 questions soit 1m17 sec par questions en font un examen plutôt stress ou pas? (mais bon le mieux c'est que je test moi même à blanc)

  2. #82
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 32
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Effectivement le retour d'expérience de Seb33300 n'est pas rassurant...

    De manière plus générale j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur cette certification.

    Je sais qu'il y a 70 questions. Mais quel score doit-on avoir pour obtenir la certif ?

    D'autre part quel est le délai moyen entre le moment où on se dit près pour la certif et le passage de l'examen ?

    Si maintenant je rate l'examen combien de temps devrais-je attendre pour pouvoir la repasser ?

  3. #83
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour à Tous.
    J'ai passé très récemment la certification PHP 5.
    Aussi, vu que j'ai moi même recherché pas mal d'infos sur le sujet avant mon passage, j'ai décidé de partager mes impressions et les ressources que j'ai trouvées sur le net...
    voilà c'est ici : http://yann.info
    A+ Yann

  4. #84
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Ma réponse précédente était vraiment (trop) laconique, mais c'est parce que j'aborde sur le site plusieurs questions, dont : le choix de la langue de passage, les pièges, des captures de mes tests blanc, des liens vers des tests gratuits, des cours etc...

    Mais pour le sujet "du moment", à savoir faut'il prendre français ou anglais, moi je ne regrette pas mon choix du français, et votre plus gros stress pourrait venir du terme "réussissez" qui est inscrit sur le papier en cas de succès (au lieu de "réussi", mais maintenant vous le savez ).

    En résumé il y a des imperfections de traduction, mis à part le cas du tableau() à la place de array() rien de méchant, je trouve.... J'ai également eu une question (alors je ne me rappelle plus vraiment avec exactitude...) que j'ai trouvée complexe avec des classes/interfaces qui implémentent ou pas je ne sais plus trop quoi, et alors que je connais la réponse, le choix m'a paru compliqué (je pense que c'est la traduction qui compliquait les choses...) enfin je dis ça, j'étais peut être juste à l'ouest à ce moment là ?!?)

    Est-ce stressant la certif ? pas plus qu'un autre examen, je ne suis pas trop du genre stressé, alors... mais il est vrai qu'étant donné l'absence d'informations sur le score à avoir, chaque question ou vous hésitez est source de stress... niveau timing, y'a large le temps je pense... j'ai du valider avec pas mal d'avance... il faut dire que je ne suis pas beaucoup revenu sur mes choix.

    j'espère que ça répond un peu à vos questions...

  5. #85
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par tuxyann Voir le message
    votre plus gros stress pourrait venir du terme "réussissez" qui est inscrit sur le papier en cas de succès (au lieu de "réussi", mais maintenant vous le savez ).
    Je suis tout à fait d'accord sur ce point, sur le moment ça m'a intrigué. Était-ce une manière supposée polie de m'enjoindre à recommencer l'examen une autre fois ?
    En revanche, je n'ai pas eu la même interrogation quand j'ai passé la certif ZF (en anglais), c'était sans équivoque : "pass"

  6. #86
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yogui Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord sur ce point, sur le moment ça m'a intrigué. Était-ce une manière supposée polie de m'enjoindre à recommencer l'examen une autre fois ?
    En revanche, je n'ai pas eu la même interrogation quand j'ai passé la certif ZF (en anglais), c'était sans équivoque : "pass"
    Heureusement que sur l'application y'a marqué "félicitation vous avez passé le certification Zend PHP 5" car félicitation juste pour avoir essayé ça serait quand même de mauvais goût ;-)
    (oui c'est écrit "le" certification)

  7. #87
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    Par rapport à cette question de la langue, je souhaiterais des petits éclaircissements. En temps qu'employeur occasionnel de compétences,personnes-ressources PHP, je voulais savoir un point : Le "titre" reçu quand on passe la certification en anglais ou en français, est-il différent ?

    Et, si la réponse est oui, pour information, et si j'hésitais entre deux candidats certifiés, je prendrais celui qui a passé la certification en anglais.
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony

  8. #88
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Je tiens à apporter quelques précisions.

    Malgré quelques erreurs (de traduction ?) dans les questions, je trouve qu'elles était relativement claire et je n'ai pas eu de problème de compréhension.

    C'est surtout par rapport au test blanc que j'étais dégouté. L'examen réel est assez différent et va plus loin que le test blanc. Du moins c'est ce que j'en ai ressenti.

    Le test m'a même appris certaines choses !
    Saviez vous qu'il était possible de récupérer la position du clic sur un input de type image via php ?

    Je ne l'ai pas encore repasser, j'attends un peu mais on a droit à une réduction de 20% pour un nouveau passage.
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  9. #89
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alexandre T Voir le message
    Par rapport à cette question de la langue, je souhaiterais des petits éclaircissements. En temps qu'employeur occasionnel de compétences,personnes-ressources PHP, je voulais savoir un point : Le "titre" reçu quand on passe la certification en anglais ou en français, est-il différent ?

    Et, si la réponse est oui, pour information, et si j'hésitais entre deux candidats certifiés, je prendrais celui qui a passé la certification en anglais.
    J'ai passé la certif PHP en français mais j'ai reçu un titre anglais, je suppose que cela répond à ta question ? À moins que cela n'aie changé depuis 2007

  10. #90
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par Seb33300 Voir le message
    [...]
    Le test m'a même appris certaines choses !
    Saviez vous qu'il était possible de récupérer la position du clic sur un input de type image via php ?

    Je ne l'ai pas encore repasser, j'attends un peu mais on a droit à une réduction de 20% pour un nouveau passage.
    Là ça mérite un ???
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  11. #91
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    En ce qui me concerne, le choix du Français s'est fait simplement après avoir lu sur le blog de Chris Shiflett la polémique autour de enhance et inject sur cette question :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    When turned on, __________ will __________ your script with
    different variables from HTML forms and cookies.
     
    A. show_errors, enable 
    B. show_errors, show 
    C. register_globals, enhance 
    D. register_globals, inject
    ...If you consider register_globals to have a negative connotation, you're more likely to think of its behavior as injecting rather than enhancing...
    Je me suis dit qu'il y avait surement des questions pièges sur des "termes" qui pourraient me paraître ambiguës/ou proches le jour de la certification et que dans ce cas, la traduction me paraîtrait sans doute plus claire. Plus qu'un problème de traduction je craignais un éventuel problème de compréhension dans un contexte "piège".

    Cela dit, sur une certification PHP5 on se doute bien qu'il faut avoir une vision négative de register_globals, d'autant que la certification comporte pas mal de questions liées à la sécurité.

  12. #92
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut
    Dans ce cas précis, le mot "enhance" a une connotation positive tandis que "inject" est simplement une description objective du comportement. J'aurais donc tendance à voter "inject" pour son objectivité, sans tenir compte du mot "enhance" qui peut en effet dépendre du contexte (cette directive est utile par exemple dans un environnement contrôlé).

  13. #93
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Là ça mérite un ???
    Essaye ce code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <?php
    var_dump($_POST);
    ?>
    <form method="post">
    <input type="image" src="http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif" name="btimage" />
    </form>
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  14. #94
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par Seb33300 Voir le message
    Essaye ce code :
    Son image n'est pas aussi expressive qu'il le souhaite, mais berceker united voulait en fait dire qu'il est étonnant qu'un prétendant à la certif ne connaisse pas cette astuce. Pour ma part, je peux le concevoir dans la mesure où il s'agit de HTML et non de PHP

  15. #95
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yogui Voir le message
    Son image n'est pas aussi expressive qu'il le souhaite, mais berceker united voulait en fait dire qu'il est étonnant qu'un prétendant à la certif ne connaisse pas cette astuce. Pour ma part, je peux le concevoir dans la mesure où il s'agit de HTML et non de PHP
    En faite, j'avais mal lu ce qu'il disait. Je pensais qu'il était possible de récupérer la position de la souris sur une image en PHP. d'ou mon image. Mais avec ton intervention je comprend mieux et effectivement, je reste étonné qu'un candidat à la certif puisse dire cela !
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  16. #96
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Mouais, pour ma part je ne connaissais pas, et je pense pas que c'est pasque je ne connais pas une chose de ce genre que je ne peut pas prétendre à la certification.

    C'est quelque chose que je n'ai jamais vu utilisé nulle part, ni dans aucun cours que j'ai pus lire, ni dans aucun code que j'ai pu toucher et c'est pas faute d'avoir coder ou retoucher pas mal de projets pro, perso ou autres outils open sources.

    De plus, comme tu l'as dis ça n'a pas vraiment de rapport avec php.

    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    En faite, j'avais mal lu ce qu'il disait. Je pensais qu'il était possible de récupérer la position de la souris sur une image en PHP. d'ou mon image.
    Et ce n'est pas de cela qu'il s'agit ici ?

    ---

    C'est comme si je vous disais, sur la page index.php, on place une iframe qui pointe sur index.php (la page en cours se ré-appelle elle même dans une iframe). Que se passe t il ?
    Si on est jamais tombé sur ce genre de cas on ne sera pas forcement répondre et ce n'est pas pour cela qu'on a pas un bon niveau en dev web.
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  17. #97
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    Non, c'est du pur HTML dont il s'agit !
    Créez une page web (je reprends le code de Seb33300) en enlevant le PHP.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <form method="post">
    <input type="image" src="http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif" name="btimage" />
    </form>
    Sauvegardez cela dans un fichier html. Ouvrez cette page directement avec un navigateur paramétrable (genre firefox). Pas la peine de passer par un serveur apache. Chargez votre page, cliquez ensuite sur le lien. Visuellement, il ne se passe rien si ce n'est un rechargement de page. Mais si vous regardez les entêtes HTTP de la requête (avec les modules ad-hoc sous Firefox) vous découvrirez deux variables postées (X et Y de mémoire) qui contiennent les coordonnées de votre clic. Derrière que vous soyez en cgi, en asp, en J2EE, en PHP ou en n'importe quoi vous récupérerez vos variables. Mais cela ne vient pas de votre interpréteur mais de la norme HTML tout simplement !
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony

  18. #98
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Je n'ai jamais dit le contraire.
    Il est évident que ça ne peut être que le navigateur qui va récupérer les coordonnées du clic pour les envoyer au serveur, peu importe le langage.
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  19. #99
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    Je ne t'avais pas compris alors. Il faut dire qu'en ce moment, je donne des cours à des experts PHP envoyés par une SSII... Experts PHP qui ne savent pas faire du HTML et ne savent pas ce qu'est une feuille de style. La joie... Mais en attendant le tribunal administratif, on les forme car ils restent chez nous.
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony

  20. #100
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par Seb33300 Voir le message
    Je n'ai jamais dit le contraire.
    Il est évident que ça ne peut être que le navigateur qui va récupérer les coordonnées du clic pour les envoyer au serveur, peu importe le langage.
    Personnellement, j'avais confondu car tu as parlé d'évènement et click. De suis je me suis dit que PHP pouvait avoir les mêmes fonctionnalités que le javascript.
    C'est pour cela que j'avais mon image (avatar) car j'étais fortement étonné et que cela m'aurait bien intéressé de savoir ça. Bon après c'est moi qui me suis un peut trop emballé aussi .
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Discussions similaires

  1. Certification ZEND PhP
    Par KurtSilent dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2013, 19h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2012, 14h55
  3. Certification Zend PHP
    Par zero d dans le forum Zend
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo