IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend PHP Discussion :

Zend PHP Certification et vous [Débat]


Sujet :

Zend PHP

  1. #21
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 24
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united
    Mysql 5 je pense que c'est plus chaud car en faite tu deviens administrateur de base de données Mysql ! Tu deviendras un seigneur.
    En fait il y a plusieurs certifications MySQL et notamment une orientée développeurs et une autre pour les admin.

    http://www.mysql.fr/training/certifi.../50/index.html
    (page pas encore traduite apparemment)

  2. #22
    Membre régulier Avatar de pioule
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 66
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Je compte bien la passer l'année prochaine cette certification, j'ai vu une société qui faisait une formation "PHP Expert" avec une présentation à l'exam offerte à la fin (faut juste que ça passe dans le budget formation de ma boite )

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par pioule
    Je compte bien la passer l'année prochaine cette certification, j'ai vu une société qui faisait une formation "PHP Expert" avec une présentation à l'exam offerte à la fin (faut juste que ça passe dans le budget formation de ma boite )
    Effectivement c'est pas donné. C'est la société Alaska qui le propose à ~1800€. J'aurais bien voulu le passer mais les moyens ne me le permette pas.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  4. #24
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 154
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    je m'invite dans la conversation ^^

    je devais la passer en fin d'année avec une boite de paris (chui de bordeaux moi) mais en la révisant j'ai trouver que les questions posé (la plus part disons) n'été pas du tout en rapport avec la réalité du developpement d'un site web, j'ai fait qque entrainement sur expertrating.com (il me semble que c'est ca) qui propose des entrainement casi similaire a ceux de zend et j'ai trouver les question souvent mal posé et trop approximative par rapport aux reponses proposés (ca vient peut etre de mon anglais aussi lol pourtant je me débrouille pas trop mal)

    apres en therme de valorisation de CV je pense vraiment que c'est un plus indéniable.

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Halukard
    je m'invite dans la conversation ^^

    je devais la passer en fin d'année avec une boite de paris (chui de bordeaux moi) mais en la révisant j'ai trouver que les questions posé (la plus part disons) n'été pas du tout en rapport avec la réalité du developpement d'un site web, j'ai fait qque entrainement sur expertrating.com (il me semble que c'est ca) qui propose des entrainement casi similaire a ceux de zend et j'ai trouver les question souvent mal posé et trop approximative par rapport aux reponses proposés (ca vient peut etre de mon anglais aussi lol pourtant je me débrouille pas trop mal)

    apres en therme de valorisation de CV je pense vraiment que c'est un plus indéniable.

    le bouquin d'exercices de zend au format pdf si certain sont interessé
    C'est le premier livre qu'ils ont fait il y en a un autre dernierement en tous cas c'est d'la bombe pour ce pdf. Merci
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  6. #26
    Membre éclairé
    Avatar de kankrelune
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 763
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united
    c'est d'la bombe pour ce pdf. Merci
    C'est clair... merci bien... me reste plus qu'a resortir mon dico d'anglais et je fais chauffer le papier et le crayon... .. .

    @ tchaOo°

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par kankrelune
    C'est clair... merci bien... me reste plus qu'a resortir mon dico d'anglais et je fais chauffer le papier et le crayon... .. .

    @ tchaOo°
    ça serait bien de faire un topic sur les questions les plus tordues pour savoir les suptilités du language
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  8. #28
    Membre éclairé
    Avatar de kankrelune
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 763
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united
    ça serait bien de faire un topic sur les questions les plus tordues pour savoir les suptilités du language
    Carement... là j'ais eu le temps de faire que le premier chapitre... je m'y remettrais tout à l'heure quand on a finit on se fait ça (le premier qui a finit lance le truc)... .. ?

    @ tchaOo°

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par kankrelune
    Carement... là j'ais eu le temps de faire que le premier chapitre... je m'y remettrais tout à l'heure quand on a finit on se fait ça (le premier qui a finit lance le truc)... .. ?

    @ tchaOo°
    Top là l'amie
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  10. #30
    Rédacteur

    Avatar de Yoteco
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 099
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 099
    Points : 2 498
    Points
    2 498
    Par défaut
    Personnellement je trouve très bien de faire cette certif car sa permet aussi d'apprendre pas mal de subtilités...

    Je me suis acheté le livre ainsi que le practice book et c'est vraiment facile à comprendre faut pas être une dalle en anglais.

    Ensuite le prix pour passer la Certif est correcte. Donc on peut s'en tirer à moi de 150€.
    Blog - Mon espace developpez -
    Oracle Certified Professional, Java SE 6 Programmer
    eZ Publish Certified developer

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Mais est ce que les subtilités sont vraiment utilisé lors d'un projet ?
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  12. #32
    Rédacteur

    Avatar de Yogui
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    13 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 13 721
    Points : 29 985
    Points
    29 985
    Par défaut
    Bien entendu, si tu utilises les subtilités du langage dans tous tes projets, ton code deviendra rapidement unmaintenable... L'idée derrière ces questions est de prouver que tu connais le fonctionnement interne de PHP, et ainsi que tu sais ce que tu fais (et pourquoi tu le fais).

  13. #33
    Rédacteur

    Avatar de Yoteco
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 099
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 099
    Points : 2 498
    Points
    2 498
    Par défaut
    Faut aussi voir ce que l'on entend par "subtilité" mais le livre commence vraiment à la base et indique les moindre détails certains sont utiles et d'autres pas... Et comme Yogi le dis sa permet de comprendre le fonctionnement interne de PHP.
    Blog - Mon espace developpez -
    Oracle Certified Professional, Java SE 6 Programmer
    eZ Publish Certified developer

  14. #34
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 99
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Salut la compagnie,

    Vous savez quoi ? Samedi après-midi je me suis décidé à payer la certification et à la passé le plus tôt possible ... c'est à dire ce matin 9 heures !

    Résultat ? Je l'ai eu ! Trop content ! Je vais pouvoir mettre le logo "Zend certified" sur mon CV

    Si vous avez des questions (mais pas me demandez de vous filer les questions) n'hésitez pas.

    Pour faire court : j'ai trouvé le test difficile et technique, il faut vraiment maîtriser php en général avec ses subtilités. Au début du test j"ai bien eu peur d'avoir "125 € dans le cul" car je pensais le louper mais par la suite j'ai (je pense) augmenté mon nombres de réponses où j'étais sûr de moi.

    Révisez bien, à bientôt !

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par tidou
    Salut la compagnie,

    Vous savez quoi ? Samedi après-midi je me suis décidé à payer la certification et à la passé le plus tôt possible ... c'est à dire ce matin 9 heures !

    Résultat ? Je l'ai eu ! Trop content ! Je vais pouvoir mettre le logo "Zend certified" sur mon CV

    Si vous avez des questions (mais pas me demandez de vous filer les questions) n'hésitez pas.

    Pour faire court : j'ai trouvé le test difficile et technique, il faut vraiment maîtriser php en général avec ses subtilités. Au début du test j"ai bien eu peur d'avoir "125 € dans le cul" car je pensais le louper mais par la suite j'ai (je pense) augmenté mon nombres de réponses où j'étais sûr de moi.

    Révisez bien, à bientôt !
    Quand tu passeras un entretient préviens nous si la personne te dit "c'est quoi cette certif ?". Non sans être mechant c'est dommage qu'il y a pas assez d'entreprise comprennant ça mais félicitation à toi
    J'ai vu qu'ils avaient sortie la version française. Pour toi c'est en que langue ?
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  16. #36
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 99
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united
    Quand tu passeras un entretient préviens nous si la personne te dit "c'est quoi cette certif ?". Non sans être mechant c'est dommage qu'il y a pas assez d'entreprise comprennant ça mais félicitation à toi
    J'ai vu qu'ils avaient sortie la version française. Pour toi c'est en que langue ?
    Si on me demande qu'est-ce que la certification "PHP 5 de Zend" ben je me poserai des questions sur la compétence de la personne en face de moi à m'embaucher sur mes compétences techniques

    Oui j'avais vu qu'ils ont lancés la certification en français mais ça ne m'intéressait pas car j'avais passé les tests blanc en anglais et ça ne me posait en général aucun problème. De plus, certains noms de design pattern que j'avais appris en anglais était clair pour moi et je ne suis pas sûr de leur traduction en français par exemple.

    Pour bien préparer l'examen, passez les tests de certification avant. Ils sont très proches du niveau qu'on vous demandera lors de la vraie certification.

    Bonne chance à vous

  17. #37
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 123
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    J'ai passé la certification PHP 5 récemment. C'est clairement un avantage auprès des recruteurs, surtout chez les SSII: N'oubliez pas que les SSII vendent avant tout du consultant, et présenter un consultant certifié à leur prospect constitue évidemment un bon avantage concurrentiel. En tout cas depuis que j'ai mis à jour mon cv sur monster et cie, le téléphone n'arrête pas de sonner, et les propositions d'embauche deviennent concrètes. Bien entendu, la certif ne fait pas tout, vous devez la voir comme un plus sur un cv. A vous de bien vous débrouiller pour le reste: Un CV bien fait et un projet professionnel bien défini (j'insiste là-dessus!).
    Quelques conseils pour la certif:
    L'examen réel est plus difficile que les examens blancs. Les questions ne sont pas spécialement compliquées, mais il faut vraiment avoir une connaissance exhaustive de PHP et des sujets associés (POO, design patterns, XML, sécurité, etc.). Et connaissez vos fonctions de manipulation de chaînes et de tableaux sur le bout des doigts. Peut-être pas par coeur, mais quand même très bien!
    Enfin, il y a quelques questions pièges sur des bouts de code à analyser, soyez attentifs et ça passera.
    Pour vous préparer:
    - 5 examens blancs, c'est largement suffisant. N'en achetez pas 10, les questions se répètent vite.
    - Un bouquin de PHP avancé: PHP avancé 3ème édition est très bien.
    - Sur les design patterns, "Design patterns tête la première" est un must.
    - Et bien sûr, le manuel PHP doit être n°1 dans vos favoris, surtout pour tout ce qui concerne les fonctions (chaînes et tableaux).
    Les forums des sites de Zend et de Phparch ont des rubriques sur la certif, vous pourrez aussi y trouver pas mal d'infos.
    Voilà, j'espère que ça pourra aider ceux qui souhaitent se lancer, en ce qui me concerne, j'en suis très satisfait!
    Things working well, no problems. Time to upgrade.

  18. #38
    ALkyD
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, je vais passer la certification PHP lundi prochain à 9h. Je crois que pour l'examen, il y a 60 questions à résoudre en 90 minutes. Il faut faire un score de combien minimum pour valider la certification ? La moyenne suffit ?

    En tout cas j'espère que ca va bien se passer, j'ai 10 ans de PHP derrière moi mais je crains toujours de louper l'exam à cause de questions tordues qui ne reflètent en rien la réalité du développement PHP...

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par KyD Voir le message
    Salut, je vais passer la certification PHP lundi prochain à 9h. Je crois que pour l'examen, il y a 60 questions à résoudre en 90 minutes. Il faut faire un score de combien minimum pour valider la certification ? La moyenne suffit ?

    En tout cas j'espère que ca va bien se passer, j'ai 10 ans de PHP derrière moi mais je crains toujours de louper l'exam à cause de questions tordues qui ne reflètent en rien la réalité du développement PHP...
    Les questions tordu permettent de connaitre les subtilités de PHP. Le faite de connaitres ces subtilité ça permet de trouver des voie lors d'un problème ou d'optimiser au maximum.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  20. #40
    ALkyD
    Invité(e)
    Par défaut
    Et il faut faire un score de combien minimum pour avoir la certification ?

Discussions similaires

  1. Certification ZEND PhP
    Par KurtSilent dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2013, 18h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2012, 13h55
  3. Certification Zend PHP
    Par zero d dans le forum Zend
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 15h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo