|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour a tous, voila je possède internet de puis assez lontemps avec la Freebox et du jours au lendemain la connection a planter
Donc j'ai débrancher le modem pendant envrion 1h et je l'ai rebrancher après et comme par magie INERNET était de nouveau connecter parfaitement je n'est rien compris du tout a ce qu'il venait de ce passer ?? Mais quand j'ai voulu allumer mon 2eme PC ( la ou je vais tout le temps ) internet ne marcher pas ? alors que ca macher très bien jusque la ... Je fonctionne par ethernet pour le 2eme PC jusqu'a présent aucun probleme. PS: je suis obliger d'allumer le 1er PC pour aller sur le 2eme avec internet, mais vu que sur le 1er j'ai internet pourquoi le 2eme PC je n'est plus internet car je n'est rien toucher a ma connection ou IP Donc je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider a mon probleme qui doit etre tout bête mais que je n'arrive pas a comprendre merci d'avance d'avoir tout lu ^^ et de chercher pour m'aider car ca va faire 1 semaine et c'est un peut long ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Quand tu n'arrives plus à aller sur le net, est ce que tu arrives à faire un ping vers ta freebox ? est elle configurée en routeur ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Euh.. oui je pense je peut aller sur le net et faire des jeux ca marche ce n'est juste pour l'autre PC qui internet ne marche pas
mais je croit que c'est la passerelle qui ne marche pas mais on la change comment ? car les IP sont bonne les 2 PC me disent qu'il sont connecter ensemble |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Ca semble etre un probleme de passerelle en effet, puisques les pc se voient mais il n'y a pas de connection sur le deuxieme.
Dans les parametres TCP/IP de la connection (tu vois ou c'est?) il faut que la passerelle soit l'adresse IP de ton PC 1 et le DNS primaire soit également l'adresse IP de ton PC 1. tu peux laisser le DNS secondaire vide. Voila. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ok je vais voir tout ca !!! Mais je dois changer sur les 2 PC ou juste 1 ?
Car j'ai une adresse IP differente sur les 2 et la connection et faites ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai aussi un gros probleme et je croi que c'est a cause de cela que je ne peut pas me connnecter sur internet ...
J'ai faite une mise a jour de Windows il ya 2 mois et j'ai recu commme message que ma version n'était pas vrai ?? alors que je l'ai acheter en magasin ?? Le truc qui me bloque c'est : windows Genvine Advance Notification C'est une forme de petit étoile Bleu qui vous envoye sur un site de Windows disant que vous devez acherter une version qui coute bien cher alors que j'ai déja payer et que je n'est pas envie de repayer Donc je voudrai savoir si cela a un rapport avec mon probleme de connectino internet ? car je l'avait déja avant que internet ne coupe et tout marcher bien donc aider moi merci !! PS : je remercie tout ceux qui on déja commencer a m'aider et au prochain bien sur ^^ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Pour le WGA ce n'est pas ça qui coupe ta connection internet. Une fois que tu as acheté ta version de windows, il faut l'activer (soit par internet, soit par un numéro de téléphone).
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai pas réussit a regler mon probleme...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
|