Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Images > Imagick
Imagick Forum d'entraide pour l'extension Imagick permettant de manipuler des images en PHP (port de l'API ImageMagick).
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/09/2006, 14h44   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [ImageMagick] problème avec la fonction imagettftext()

Bonjour,

Je suis en train de créer un programme avec gestion de contenu dans des images. j'utilise la fonction imagettftext() mais le serveur ne l'execute pas.
Apres quelque recherche j'ai trouve qu'il fallait ajouter une option lors de la compilation de php : '--enable-gd-native-ttf'.
comment recompiler php alors qu'il est sur un serveur distant ?
Et comme montrer si dessous en faisant un phpinfo(), php a été compile avec l'option '--with-ttf' n'est pas suffisant pour utiliser imagettftext() ??

Code :
1
2
3
4
5
6
7
'./configure' '--with-gd'  

'--with-ttf'         

'--with-t1lib=/usr/local,sharedi' '--with-pear' '--with-freetype-dir=/usr' '--with-png-dir=/usr' '--with-jpeg-dir=/usr' '--with-gettext' '--with-dom=shared' '--with-db3=shared' '--with-interbase=shared,/usr' '--with-mysql=shared,/usr/local/mysql' '--with-pgsql=shared,/usr/local/pgsql' '--with-apxs=/usr/sbin/apxs' '--with-pdflib=shared,../pdflib-4.0.3-Linux/bind/c/' '--with-imap-ssl' '--with-imap=shared' '--with-mcrypt=shared' '--with-curl=shared' '--with-ldap=shared' '--with-regex=system' '--with-iconv' '--with-zlib' '--with-kerberos' '--enable-dba=shared' '--enable-ftp' '--enable-xml' '--enable-mbstring' '--enable-mbregex' '--disable-mbstr-enc-trans' '--enable-track-vars' '--enable-safe-mode' '--enable-memory-limit' '--enable-xslt=shared' '--with-xslt-sablot=shared'
Cedwik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/09/2006, 14h55   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
En regardant de plus près le phpinfo du serveur je viens de voir que la librairie Free Type etait installe :

FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype

ma pk imagettftext() ne marche po ?
Cedwik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.

Partenaires

Hébergement Web